DIY : le jeu du MiKaDo

5 Commentaires

Ayant craqué il y à quelques temps pour un jeu de Mikado géant pour jouer à l’extérieur, aujourd’hui en faisant tomber un sachet de pics à brochettes par terre (Gaston LaGaffe sors de ce corps!!) j’ai eu une petite idée.

En effet, mes pics éparpillés sur le sol m’ont rappelé ce jeu de mikado. Allez, ni une ni deux, c’est les vacances, il fait un peu moche pour jouer dehors et il faut occuper la mini-tornade.

Mikado

Niveau : facile

Coût : économique

Durée de l’activité : 2 heures

 

Matériel :

– des pics à brochettes en bois

– des feutres Posca (ou de la peinture)

– du masking tape (ou du scotch)

– un morceau de carton épais

et de la patience…

 

Prendre le masking tape (ou du scotch) et délimiter les zones à colorer. Bien appuyer sur le masking tape afin d’éviter les débordements au moment de la coloration. (malheureusement vous verrez, ça ne restera pas net, car le bois va « boire » et la peinture risque de filer un tout petit peu).

PicMonkey Collage

 

Ensuite, appliquer les couleurs de votre choix et laisser sécher vos pics à brochettes en les piquants droits sur un carton épais.

Laisser sécher une petite heure (ou mettre un p’tit coup de sèche cheveux pour les moins patients) et voilà, le jeu est prêt à être utiliser.

 

Ici, nous avons simplifié les règles pour le comptage des points. Un point par trait de couleur et 10 points pour le bâton doré… Le but du jeu restant toujours de retirer son pic sans faire bouger les autres.

Une bonne manière d’apprendre à vos enfants à maîtriser leurs gestes, à observer et à rester concentrés…

 

bande de mikadeau

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “DIY : le jeu du MiKaDo

  1. Sympa cette idée et bien plus coloré que le jeu classique!! On pourrait aussi les décorer directement avec le masking tape?? Mais bon faudrait une grande variété de couleurs pour que ce soit aussi joli que les tiens!

    • Merci Saby !Oui ça change du rouge-vert-rouge-bleu qui est un peu tristounet. Pour ce qui est du Masking tape, j’y ai pensé… car avec ma collection j’aurai pu faire un mikado arc-en-ciel 😉 l’inconvénient, c’est que une fois que tu as roulé le MT sur le pic, ça fait comme une sur-épaisseur et du coup pour faire glisser les pics.. c’est pas terrible. Surtout qu’à l’usage ça doit avoir tendance à rouloté un peu.

  2. C’est une super idée !!

Laisser un commentaire