6 Commentaires

La petite souris est passée… (la lettre à déposer sous l’oreiller et son enveloppe à imprimer)

Enfin…. notre aventurier vient de perdre sa première dent ! 
Je ne pensais pas que ça aller arriver si vite, il n’a pas encore 5 ans et demi. 

la petite souris

Depuis un peu plus d’un mois, une de ces dents du haut avait commencé à bouger. Il était très impatient que cette dent tombe pour voir si c’était vrai ces histoire de petite souris qui passe pendant la nuit. 
Nous avons donc eu droit à de pénibles soirées ou il avait décidé que c’était aujourd’hui que la dent devait tomber et ou il voulait à tout prix qu’on lui fasse tomber. 

On à eu droit à la ficelle accrochée à la dent, mordre un coin de serviette et tirer, croquer dans une pomme, une biscotte, les caramels… bref c’était tout simplement pas le moment. 

Hier alors que la dent se mettait à l’horizontal depuis un certain temps, c’était le bon jour… et la fameuse dent est tombée. 
 » Bah j’ai rien senti, je croyais que ça allait faire super mal… » 

La fin de journée venue, après avoir perdu puis retrouvé 3 fois sa dent, il était pressé d’aller se coucher et super énervé à la fois. 
Bah oui comment elle va faire si elle a trop de dents tombées aujourd’hui ? et comment elle va trouver la maison ? elle sait monter les escaliers la souris ? elle va la mettre ou ma dent … dans son sac à dos ? 

C’était marrant de voir la magie de l’histoire de la petite souris…. (ça le sera moins dans quelques années quand il découvrira que je lui ai dit que c’était pas beau de mentir et que moi j’ai fait que ça avec les cloches de pâques, le père Noël et la p’tite souris…) 

Pour que ce soit plus sympa, je lui ai glissé sous l’oreiller à la place de la dent une petite enveloppe contenant un mot de la petite souris et quelques pièces. 

J’ai eu la chance de le voir se réveiller en sursaut et de se jeter sous son oreiller… pour découvrir le mot de la petite souris et les pièces. 
Bon ce n’était pas des pièces en or qui brillent beaucoup beaucoup comme il a vu à la télé mais il était content et moi aussi par la même occasion. 

Vous trouverez ici l’enveloppe et les mots de la petite souris ici en version PDF> La petite souris (1)  Il y en à un mot pour la première dent puis un pour la ou les suivantes. 

 

Et vous des anecdotes avec la p’tite souris ?

 

Publicités


5 Commentaires

Tableau pour enfants (pas) sages.. Version 2

Il y à plus d’un an je vous ai partagé un petit tableau tout simple que j’avais fait pour canaliser les humeurs de mon aventurier.. (ICI)

A ma grande surprise, c’est l’article le plus consulté de mon blog.. avec le recul je me dis qu’il n’est pas super beau et qu’une Version 2 ne serait pas du luxe…

tableau enfants pas sage

Comment ça fonctionne ?

On imprime en cliquant  ici >> PDF tableau pour enfants presque sages<<  ( imprimer en format paysage)

A la maison, le soir avant d’aller dormir, on fait le point sur la journée.. (non non on ne se regarde pas dans le blanc des yeux, on fait pas le point pour savoir si il a bien mangé ses 5 fruits et légumes, combien de fois il a fait pipi, si il à bien dis bonjour à la dame… rassurez-vous)

 Je demande juste à l’aventurier comment c’est passée la journée et si il trouve qu’il a été Sage > Pas très sage ou alors pas sage du tout. En général il arrive à trouver tout seul le smiley qui convient et le dessine dans la case correspondant à la date du jour dans le petit rond prévu à cet effet.. ça permet de le faire réfléchir sur ce qui est bien et moins bien et quand c’est pas bien de lui expliquer pourquoi ce n’est pas bien.

En période de « casse pied aigu » c’est pas mal, la méthode fonctionne bien.  Et les enfants aiment bien de genre de petit tableau. Ça permet aussi de façon détournée de travailler les mois, les jours de la semaine..

Allez courage avec vos p’tits monstres.


Tableau smiley enfants pas sages


4 Commentaires

DIY – calendrier de l’avent

Cette année pas de stress de dernière minute, je m’y prends en avance pour réaliser le calendrier de l’avent de mon aventurier.

Calendrier avent 2013

Pas de chocolats ni de bonbons dans celui-là, mais un petit cadeau tous les jours. Vous allez me dire ah oui un cadeau par jour soit 24 cadeaux ?? ça doit revenir cher…

Mon truc, les magasins de déstockage. j’en ai eu pour environ 10 € et il y a un DVD, des cartes dinosaures (sa folie du moment.. 0,25 ct les 10 cartes autant vous dire qu’il va y en avoir pas mal dans le calendrier), des petites figurines, des mini constructions en légo, des autocollants… bref de quoi l’occuper et le faire patienter avant Noël.

Pour la réalisation du calendrier il vous faudra ( environ 2h00) :

– 25 enveloppes en papier Kraft

– une agrafeuse

– un marqueur noir

– les étiquettes PDF à imprimer ici >> Etiquettes calendrier de l’avent 2013  (je vous facilite la tâche)

– de la ficelle ou du bolduc

– une branche

– des bonbons, chocolats ou petits cadeaux

– une petite perforatrice en forme d’étoile

Imprimer et découper les étiquettes.

Mettre dans chaque enveloppe vos petites surprises et fermer l’enveloppe. Si vos enveloppes sont trop grandes par rapport à ce que vous avez à y mettre n’hésitez pas à couper/plier..

Prendre une étiquette, la plier à 3/4 cm du haut et l’agrafer à l’enveloppe. Astuce pour avoir des agrafes noires…. y mettre un coup de marqueur avant de les mettre dans votre agrafeuse.. bluffant non ?

agafe en couleur

ensuite à la perforatrice, j’ai découpé des petite étoiles que j’ai collé sur mon étiquette.

Pour finir, faire un trou sur chaque enveloppe, y accrocher une ficelle et disposer, soit sur une branche comme j’ai fait ici ou alors vous pouvez les disposer dans le sapin de Noël… allez à vos calendriers !!! le 1er décembre approche.

advent calendar


Poster un commentaire

Dis maman y’a encore combien de dodos avant Noël … > Le printable du décompte

Ça va faire maintenant une semaine que mon aventurier me demande combien de dodos il reste avant Noël. Forcément comme on à reçu le premier catalogue fin septembre ça commence à lui trotter dans la tête cette multitude de cadeaux éventuels que les lutins sont en train de lui préparer.

La réponse « beaucoup de dodos » n’ayant fonctionné que 3 jours, il à fallu trouver une solution.

 

combien de dodos avant Noel

J’ai réalisé un tableau tout simple sur lequel il colle tous les jours un petit autocollant  afin de se rendre compte qu’il y a encore beaucoup d’heures de dodo à passer mais un peu moins chaque jours.

En plus ça le fait travailler un peu et ça l’occupe 5 minutes parce que tous les jours il compte le nombre de dodos qu’il reste mais aussi le nombre d’autocollants déjà mis.

Si vous souhaitez faire patienter vos lutins mais aussi leur faire réviser le calcul, vous imprimer le tableau ici > Combien de dodos avant Noël

dodos

Et vous, comment faites vous patienter les enfants jusque Noël ?

 


Poster un commentaire

La bonbec Box Halloween

L’aventurier grandit, cette année on ne va pas pouvoir y échapper, il va falloir aller taper aux portes pour aller chercher des bonbons (bon courage papa.. c’est dommage je travaille hi hi hi)

J’avais envie pour les voisins les plus proches de leur faire un petit truc sympa comme une Boîte remplie de bonbons. En fouinant sur Pinterest, J’ai trouvé celle-ci, sympathique, colorée et bien proportionnée.

Ni trop grande, ni trop petite et surtout facile à monter. (Pour info j’ai pu y mettre 2 boîtes de smarties, 1 grand carambar, 2 mini carambar, une mini sucette, et 6 autres bonbons..)

halloween Box

Pour imprimer la box, cliquer ICI

Si vous n’avez pas la patience de faire des Box, vous pouvez toujours faire des petits fantômes avec des sucettes comme j’avais fait l’an dernier. Ils ont eu un succès fou !! c’est par ici pour les explications

Fantomes

Happy Halloween !!

 


6 Commentaires

Printable ► Jouons avec les Minions

jeu minions

Oui vous les parents d’adorables bambins vous en avez très certainement entendu parler de ces petits Minions sortis tout droit des films Moi, Moche et Méchant 1 & 2.

Votre mignon(e) à vous, à très certainement aussi lancé un : Et même que maman tu sais si on va au Mac Do on peut avoir des figurines (ahemm..) ! et même que j’en ai jamais eu et qu’ils sont vraiment trop beau hein maman..

Afin d’occuper mon aventurier pendant les vacances et de le faire travailler un peu aussi en comptant les minions sur les cartes, je vous propose aujourd’hui de réaliser vous aussi votre jeu.

Je vous ai facilité le travail, il suffit de télécharger mon document PDF ci-joint : Jeu des Minions et de l’imprimer (en couleur c’est plus sympa).

comment faire les cartes

Ensuite on découpe toutes les cartes (image 1)

On sort la plastifieuse et on la fait chauffer. On prend une feuille pour plastifieuse, on insére les cartes précédemment découpées dedans en veillant à les espacer (image 2)

On met dans la plastifieuse, on attend que ça refroidisse et hop on découpe !

Pour que les cartes durent dans le temps et qu’elles résistent à toutes les p’tites mains, je les ai imprimées sur un papier cartonné et plastifiées.

Si vous n’avez qu’une imprimante et du papier normal, soit vous laissez tout comme ça ou vous pouvez les plastifier avec du gros scotch transparent recto/verso (armez-vous de patience..).

Si vous avez besoin d’éclaircissement pour les règles du jeu, n’hésitez pas. Petit conseil si vous jouez à 4 joueurs ou plus, prévoir d’imprimer 2 jeux de cartes.


9 Commentaires

•Printable• La check List des vacances.

Qui dit vacances, dit organisation.. Pour moi l’organisation passe par des listes.

Très un peu du genre tête en l’air… si je ne note pas les choses, j’ai tendance à oublier et à m’éparpiller dans les préparatifs.

check list vacances

Cette année au lieu de la faire à la main, je me suis fait une petite liste que je vais pouvoir  modifier au fil des ans et de mes besoins. Je vous la met ici en version PDF comme ça si jamais ça vous intéresse, y’a qu’à  cliquer ici >>> check list vacances

Cette année je vais « essayer » de limiter la taille des valises car j’ai toujours tendance à en prendre plus qu’il n’en faut. On sait jamais si il fait froid, si il pleut, si, si, si……….

Et vous, vous vous organisez comment pour les vacances ?

 

 


10 Commentaires

• Printables • mots doux..

Aujourd’hui, je vous propose un petit « printable » sympa qui fera sans doute plaisir à l’élu de votre coeur.. Soyons romantiques les filles !

Surprenez-le en lui laissant des petits mots… dans sa poche, son porte-feuille ou alors offrez lui en récompense si il a été vraiment trèèèèèèèèès sage !

petits bons pour

 

Au programme, des bisous, des câlins, des papouilles et tout ce dont vous rêvez… Comment ça vous avez déjà tout ??? VEINARDES !!

Le fichier est imprimable en cliquant ICI > petits bons pour vos amoureux

Gros bisous les filles et n’hésitez pas à abuser de ces petits tickets !