Des petites balles pour jouer à la récrée..

2 Commentaires

A l’heure de la récrée les filles sortent les cordes à sauter, les garçons les cartes Pokémon ( si si c’est encore à la mode) ou leur ballon mais la grande mode du moment ce sont les « OofBall ».

Vous ne voyez pas de quoi je parle ? mais si vous connaissez, ce sont les petites balles un peu molles en tissu synthétique à l’effigie de l’Euro 2016 (en ce moment) que l’on trouve dans les boîtes de céréales ( vous savez, les céréales que votre enfant ne mange pas mais dont il veut la boîte pour le cadeau…même si il vous assure le contraire).

Après en avoir eu une de confisquée et perdue (ouhhh le drame interplanétaire) j’ai décidé de remédier à ça en lui fabriquant sa propre Balle.

L’avantage c’est que ça ne coûte pas cher donc on peut en faire un petit stock en cas de perte ou disparition dramatique… et de ce temps pluvieux ça occupe…

 

13334861_1177635242295571_1821293023_o

 

Vous vous rappelez certainement des balles de jonglage faite avec du riz et des ballons baudruche que vous avez faites au centre aéré étant petit(e)s.

Le tuto que j’ai trouvé sur Créamalice ( blog de Diy & Crafts ) vous explique très bien comment faire.

 Cliquer sur le lien pour accéder au tuto >>http://www.creamalice.com/fiche/balles-de-jonglage/

 

Il ne vous reste plus qu’a préparer le matériel et à vous mettre au travail !

 

Astuce : afin de renforcer le film étirable, entre l’étape 3 et 4 j’ai ajouté une étape. J’ai entouré la balle de gros scotch histoire que les petites terreurs de la récré n’éclatent plus les balles..

 

Bon bricolage !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Des petites balles pour jouer à la récrée..

  1. ouahou. Sympa comme idée
    Un petit anti stress au bureau ?

Laisser un commentaire