Recette : Pickles Vietnamiens

1 commentaire

Avec les beaux jours qui reviennent (sauf aujourd’hui ou le Dieu de la pluie se lâche..), j’ai envie de fraîcheur et de légumes. Si vous aimez les saveurs aigre-douces, les Pickles sont pour vous.

A consommer à l’apéro, dans un sandwich comme dans le traditionnel bánh mì vietnamien ( pain garni de crudités, ainsi que de viande ou pâté..), en accompagnement de grillades ou encore dans une salade, ils pourront vous servir dans beaucoup de recettes.

pickles

On peut les faire avec différents légumes. Généralement on y trouve des carottes, du choux-fleur, du concombre, du radis blanc (ou daïkon), des échalotes, du radis noir.. en fait un peu ce que l’on veut.

Ici j’ai choisi de faire mes pickles avec des carottes et du radis noir. Voici la recette de ma marinade. Elle me convient à moi, un peu vinaigrée, mais pas trop.

 

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour 2 pots :

– 1 radis noir

– 2 carottes

– 1 cuillère à soupe de sel

– 1 ramequin de sucre

– 1,5 ramequin de vinaigre blanc

-2.5 ramequins d’eau

Faire chauffer l’eau. Une fois chaude, ajouter le sucre et le sel pour qu’ils puissent se dissoudre puis le vinaigre. Mettre de côté.

Éplucher les légumes et les couper en julienne (bâtonnets), rondelles, ou même à l’emporte pièce. Même si c’est long, j’ai une préférence pour la julienne car elle est plus pratique pour les sandwichs.

Remplir vos bocaux (anciens pots à confiture par exemple..) de légumes puis les couvrir de votre marinade.

Fermer les pots et laisser mariner au moins 3 jours avant de consommer, le temps que les légumes aient le temps de bien mariner.

Vos Pickles se stockent au frigo pendant au moins 3 semaines.

Allez hop, on aiguise le couteau, on taille sa julienne et c’est parti pour faire exploser vos papilles.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Une réflexion sur “Recette : Pickles Vietnamiens

Laisser un commentaire

