Mon oeuf au deux chocolats.. (succès garanti !)

5 Commentaires

Voici en avant première un de mes desserts de Pâques. Un œuf au chocolat rempli de mousse au chocolat blanc avec un cœur mangue, passion, coco…

oeuf sucré

 

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour un au 10 oeufs :

– 10 œufs au chocolat (en prévoir quelques un de plus en cas d’accident)

– 200 gr de chocolat blanc

– 60 cl de crème fraîche entière liquide

– 1 pot de confiture de couleur jaune (ici mangue, passion, coco)

 

Couper les têtes de vos œufs en chocolat. J’y suis allée tout doucement avec un bon couteau. Il y à eu un peu de perte.. mais en y allant tout doucement ça devrait aller.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez la crème au chocolat fondu en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 min.

Rassemblez quelques glaçons dans une grande saladier. Disposez un récipient plus petit sur les glaçons. Y verser  les 40 cl de crème liquide restants. A l’aide d’un batteur électrique, travaillez-la jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Si vous n’avez pas de glaçons sous la main, vous pouvez placer une jatte 10 min dans le congélateur avec la crème avant de fouetter celle-ci.

Versez alors 4 grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat et mélangez vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat souple.Incorporez enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement.

Placez la mousse dans vos coquilles d’œuf au réfrigérateur et laissez-la prendre au moins une nuit.

Utiliser le reste de mousse pour faire des socles qui serviront à poser les œufs. Pour cela, prendre de jolis ramequins et y verser un fond de mousse au chocolat > mettre au frigo 1 nuit. juste avant de servir, vous n’aurez qu’à poser vos œufs sur la mousse ferme et y poser une petite cuillère de confiture… Et voilà !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “Mon oeuf au deux chocolats.. (succès garanti !)

  1. A tester si je trouve le temps (rainbow cake de prévu et ça prends du temps lol). Merci en tout cas !

  2. Ca fait toujours son petit effet ce genre de gâteau ! Ce qu’il y a c’est que ça prends du temps mais pour des évènements un peu exceptionnels je trouve que ça vaut le coup 🙂 merci en tout cas !

  3. Tu pourrais faire toi-même les oeufs en chocolat 😉 Je connais une crapette qui peut te donner des cours ^^

Laisser un commentaire

