DIY •Porte Jeton•

37 Commentaires

On a toutes un porte jeton, sans son jeton accroché à son trousseau de clefs. Et à chaque fois que l’on fait les courses on retourne tout son sac ou son porte monnaie pour trouver la pièce qui fonctionne ou le super jeton qui n’est pas à sa place.

porte jeton

L’autre jour en me promenant j’ai vu un porte jeton très sympa mais à 25€… autant vous dire qu’il était tout de suite moins sympa et qu’il est reparti vite fait sur son support.

Aujourd’hui, je vous propose d’en faire un facilement. Il vous faut :

matos porte jeton

Ensuite on branche la machine à coudre et dans 5 minutes c’est fini ! (au pire on peut coudre à la main)

montage porte jeton

1. on trace un trait à 3.5 cm. ce sera l’endroit de la pliure

2. On pose la base de la pression (bah oui parce que si on le fait après c’est plus dur.. vous vous demandez comment je le sais hein… no comment)

3. on plie sur le trait fait en étape 1 et on glisse sur le côté le ruban plié en 2 (il servira à attacher le porte jeton à votre trousseau) et on pique

4. On pique de l’autre côté puis on coupe les fils qui dépassent.

5. On met la deuxième partie de la pression.

6. si on le souhaite on coupe la partie qui se rabat en forme arrondie ou sinon on laisse comme ça. Et voilà !

N’est-il pas mignon ce petit porte jeton ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

37 réflexions sur “DIY •Porte Jeton•

  1. très bonne idée, car on ne sait jamais où les mettre sans les perdre et quand même en les ayant toujours sous la main !
    bonne soirée
    😉

  2. Ahah trop bonne idée , sais tu que un jour j’ai retrouvé mon jeton de caddy que j’avais désespérément cherché au supermarché.. dans ma culotte le soir en rentrant… va savoir comment de mon cendrier de voiture il a atterris là…
    en plus ils sont trop mignon tes portes-jetons!!

  3. hyper sympa! je vais m’en faire un dès que je me remet à coudre!

  4. trop génial!!!! j’adore !!!

  5. super simple super pratique et tellement mignon je vais en faire ce week end pour moi et mes amies

  6. quelle belle idée et quelle super réalisation
    je vais m’y mettre dès que j’aurai trouvé du simili cuir
    merci pour ce judicieux partage

  7. j’adore, super idée mais je te l’ai déjà dis sur hellocoton
    voici les miens
    http://doudoudinette.wordpress.com/2013/02/07/porte-jeton/

  8. Bonjour,
    En ce qui concerne les porte jetons j’en avais fait toute une série (modèle sorti de ma petite tête car j’avais vu « en vrai ») l’année dernière et que j’ai offert à mes copinautes pour le premier anniversaire de mon blog. Voici le lien http://lunarose.canalblog.com/archives/2012/06/14/24500109.html
    Bonne soiree

    • Bonjour Rose Marie.
      Je viens d’aller jeter un oeil à vos portes jetons et ils ressemblent beaucoup aux miens à par au niveau de l’attache. 😉
      j’adore les couleurs de vos similis cuirs. J’ai du mal à en trouver des aussi colorés que les votre.
      Bonne journée

      • Bonjour,je suis désolée mais je viens seulement de lire votre réponse car je n avais pas été avertie que vous en aviez poste une… Mes simili ne sont pas du simili mais du cuir…..effectivement en simili le choix des coloris en simili est très très limite….
        Si vous avez un souhaité un coupon de cuir d un coloris particulier dites le moi, je pourrais peut être vous aider ….. Bonne soirée

  9. j’ai en effet perdu mon porte jeton et donc cette créa tombe à pic!Merci.
    Si ça vous dit de passer sur mon blog:http://histoires-de-fils-a-coudre.overblog.com/
    bon je débute donc il n’y a pas encore beaucoup de choses.

  10. c’est méga génial!! Je vais en faire pour toute la famille haha! Dis moi, où trouves-tu ces pressions kam? je cherche des boutons pressions pour une pochette mais pour ceux que j’ai il me faut un poinçon ou une pince à pressions — » bref un truc que j’ai pas, bien sur 😀 Bisous!

    • les pressions Kam… ralala c’est une pure merveille !
      Bon il faut acheter la pince (comme toutes les pressions) mais je ne peux plus m’en passer. Elle me sert à tout : des yeux pour les peluches , porte jeton, pour accrocher les gants de loulou ensemble, sur des fringues… c’est un petit investissement… mais ça reste raisonnable. Moi j’ai pris une boîte ou tu ranges ta pince + les pressions (il y a des pressions de toutes les couleurs et existe même des coeurs et des étoiles) je recherche ou je l’ai eu et t’envoi le lien.

  11. Ah ouais ! Tout bête et hyper pratique 🙂
    Très jolis ces porte-jetons !

  12. Pingback: •○ CONCOURS ○• | Malice et Astuce

  13. J’adore mais je ne sais pas me servir d’une machine à coudre… J’en ai une toute neuve pourtant.
    T’as appris comment toi ?

    • Coucou, contente de te voir ici ma MSD,
      pour la couture j’ai appris toute seule.. faut pas hésiter à se lancer et à regarder sur le net, tu trouveras plein de conseils. Au début il va y avoir des ratés… mais il faut persévérer et commencer par des choses simples.
      As-tu quelqu’un dans ta famille, ton entourage qui pourrait te montrer les bases ? dommage que je n’habite pas à côté de chez toi je me serai fait un plaisir de te montrer de quoi commencer 😉

    • n’hésite pas à t’inscrire à mon concours si ça te tente.. bisou

  14. Pingback: DIY porte clé •Petite idée de cadeau Maison• |

  15. Je viens de découvrir votre tuto et c ‘est génial !!!!
    Je vais en fabriquer pour offrir avec mes voeux;
    Bonne et heureuse année 2014. A bientôt

  16. merci pour ce tuto sympa et simple ! je viens de faire en 5mn mon porte jeton pour la piscine assorti à mon sac ! génial !

  17. Coucou
    Super idée et vraiment simple à faire !!
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire