DIY : The 5 minutes Moufles.

10 Commentaires

Ce soir en rentrant du boulot : Opération « luttons contre le grand froid »

En effet, il a fait presque -10 °c toute la journée et quand j’étais au chaud au boulot, je pensai à mon petit aventurier qui devait se geler les mini knacki doigts à la récré.

En effet, les enfants n’ont pas le droit de prendre de gants ou moufles car la maîtresse ne peut pas passer son temps à mettre et enlever les gants et moufles de tout le monde (admettons.. 60 gants à enfiler et la récré est terminée !)

moufles bleues

Du coup afin que mon aventurier puisse être au chaud, je lui ai fait des petites moufles en polaire qu il peut enfiler « tout seul »Ça m’a pris en gros 5 minutes.

Pour cela, je me suis inspirée de ce tuto de chez a lemon squeezy home

J’ ai gardé la longueur que j’ai repliée afin de faciliter l’enfilage, je n’ai pas mis d’ élastique et pour mettre un peu de couleur, j’y a ajouté des pressions pour faire comme une sorte de petite bestiole 😉

L’aventurier est ravi !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

10 réflexions sur “DIY : The 5 minutes Moufles.

  1. les pauvres ils doivent avoir froid à leurs mimines… voila des petites bestiolles que la maitresse devrait adopter d’urgence…

  2. Très sympa!!! je garde le lien du tuto pour notre premier hiver 2013!:-) En plus si cc’est fait en 5 minutes….trop mimi pour les mini knaki! lol

  3. elles sont sympa c est pas normal qu ils puissent pas mettre de gants a l ecole ils doivent avoir froid a la recré si ils vont dehors les bouts de chou

    • Coucou Léna ! tu m’étonnes qu’ils doivent avoir froid… pendant ce temps là les maîtresses sont avec leurs gros gants bien chaud. Pareil l’autre jour alerte incendie.. il avait gelé ce jour là. Ils ont sorti tous les gamins SANS manteau mais les maîtresses, elles avaient eu le temps de mettre le leur.. Honteux ! ils auraient au moins pu leur faire prendre dans les bras et leur mettre dehors.

  4. purée c’est quoi cette école! Si ça l’ennuie de les aider la maitresse elle a qu’a prendre des CM2 hein… non mais sérieux, pauvres petits loups, avec la neige et tout! Brrr je vais me faire des moufles tiens.

    • Mdr des moufles pour ta « non neige ? » moi je crois que je vais m en faire une paire aussi 😉 En tout cas mon Loulou c est trouvé une copine qui l aide pour mettre les siennes 🙂

Laisser un commentaire