Le sac de Noël de Mélanie Voituriez.

12 Commentaires

Si vous êtes couturière, vous n’avez pas pu rater le concours du sac de Noël de Mélanie Voituriez. sur le blog de ces fans : Mes petits riens addict’s

En effet, un concours a été organisé en fin d’année. Il fallait télécharger le patron « gratuitement » puis faire sa propre version du sac pour concourir.

Je suis arrivée après la bataille et quand j’ai vu que le patron n’était plus téléchargeable comment vous dire  » Les boules » !!! ayant vu tous les beaux sacs (galerie ici) j’ai eu envie moi aussi de me lancer.

Heureusement, le patron est de nouveau en ligne suite à de nombreuses demandes. Vous pourrez le trouver ici

Voici ma version. Ca m’a pris un dimanche après midi et franchement pour une couturière débutante c’est abordable, tout est très bien expliqué :

sac de noel mélanie voituriez

Simili cuir argenté et simili cuir noir autruche à l’extérieur et à l’intérieur un tissu récupéré sur une vieille jupe. Alors il est sympa ce p’tit sac non ? la prochaine fois je penserai juste à mettre le motif un peu plus bas 😉

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

12 réflexions sur “Le sac de Noël de Mélanie Voituriez.

  1. J aime bien ta version j avais vu ce défis mais par manque de temps je ne me suis pas inscrite mais je ferai bien ce sac il me donne envie..peux t on encore télécharger le patron ?

  2. superbe! tout ce que j’aime argent et étoile! Ma version est presque la identique mais en simili cuir doré et étoile en sequins noir quasi placé pareil, c’est drôle..et comme toi si je le refait je descendrais l’étoile et j’ajouterais une autre anse plus grande!

  3. très sympa ce sac!
    bises

  4. oui moi aussi je suis arrivée aprés la guerre je vais le télécharger merci pour le lien, ta version est trés réussie

  5. wouah!! tu gère vraiment en couture dis donc, bravo! Ce sac est superbe! J’ai bien envie d’essayer mais j’ai trop peur de ne pas y arriver (c’est pas gagné lol)

    • Franchement le plus compliqué c est d assembler les côtés arrondis après franchement c est pas bien compliqué Essaye avec des vieux draps ou un tissu pas cher pour le premier si tu bloque mail moi je t aiderai comme je peux 😉

Laisser un commentaire

