• Courgettes express •

10 Commentaires

En me promenant sur les tableaux de Pinterest , je suis tombée sur cette recette simplisme pour préparer vos courgettes. J’avais des doutes sur le type de cuisson proposé, mais après avoir essayé la recette elle est adoptée !

recette courgette

Temps de préparation : 5 minutes (grand maximum ! et ça c’est génial)

Temps de cuisson : 25 minutes (dans la recette initiale 15.. mais c’est pas assez à mon goût)

Ingrédients :

– courgettes         – huile d’olive

– parmesan          – sel, poivre, ail

Préchauffer le four thermostat 200 °c

Ensuite couper les extrémités des courgettes et les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Faire un quadrillage à la surface de la courgette (ce n’est pas dans la recette initiale.. mais je trouve ça sympa) . Y verser un filet d’huile d’olive et y ajouter un peu d’ail pressé.

Saler, poivrer et saupoudrer de parmesan.

C’est déjà fini, il ne vous reste qu’à enfourner !!

Cette recette à l’avantage d’être facile à préparer et sans trop de matière grasses.

Ça changera de vos courgettes à la vapeur un peu tristounettes ou des gratins.

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

10 réflexions sur “• Courgettes express •

  1. c’est noté! à tester une prochaine fois
    bonne journée à toi
    nath

  2. Hummmmmmm… quelle chouette idée !

  3. Ah oui, toutes les recettes qui changent un peu sont les bienvenues 🙂

  4. je prends ! merci pour l’idée !

  5. ohhh miam, j’adore les courgettes en plus, mais manque de recette je mange toujours la même chose! Merci pour cette idée, à tester d’urgence!!!

    • Bon ben testé ce soir, et verdict: une tuerie! J’avais pas de parmesan, remplacé par de l’emmental rapé et j’ai rajouté des tomates séchées dessus, c’était au top, même Wendy a fini son assiette ❤ merci pour la recette!

Laisser un commentaire