DIY •○ Masking Tape Magnétique ○•

11 Commentaires

Aujourd’hui je vous propose de créer vous même vos magnets avec vos plus beaux Masking Tape.

Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à les utiliser de peur de ne plus en avoir ou de le gaspiller, c’est l’occasion de l’utiliser pour quelque chose de durable.

MT magnétique

Vous vous demandez comment je peux rendre mon Masking tape magnétique ??

Rien de plus simple vous me connaissez j’aime trouver des astuces qui permettent de gagner du temps. 😉

Il y a quelques temps j’avais acheté chez HEMA du ruban adhésif magnétique pour quelques euros. Je ne savais pas à l’époque à quoi il allait me servir mais je l’avais pris quand même.

Pour créer vous même vos Magnets il vous faut :

– Du ruban adhésif magnétique (si vous avez du mal à en trouver il existe également du papier photo magnétique qui fera l’affaire)

– du Masking Tape

– des ciseaux, perforette

Ensuite c’est très simple. Vous déroulez un morceau de ruban adhésif magnétique, et vous collez votre MT sur le côté adhésif.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire parler votre imagination et découper à la longueur et forme que vous souhaitez obtenir.

MT 2

Alors vous voyez je vous avais dit que ça serait simple !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

11 réflexions sur “DIY •○ Masking Tape Magnétique ○•

  1. alors là :trop top l’idée!!!! bravo!!

  2. super j’en ai acehté sans vraiment savoir ce que j’en ferais de ce ruban magnétique adhésif, et finalement grâce à ton DIY je sait ce que je vais enfin pouvoir en faire !

    • moi c’est pareil je l’ai acheté sans savoir pourquoi… je me suis dit : ça peut toujours servir (comme beaucoup de chose d’ailleurs) allez à tes rouleaux de Masking Tape hop hop hop !

  3. encore une autre idée d’achat! MERCI 😉

  4. Bien joué! J’en ai aussi, d’une récup à la déchet, mais il est fichu bizarrement, le coté aimanté c’est celui qui colle :/ (sans doute pour ça qu’il a fini là où je l’ai trouvé haha). Est-ce que celui de chez Hema tient bien? bien, genre je peux empiler 3 courriers a l’aise ou il tombe au deuxième post-it? lol parce que mon frigo étant mon tableau d’affichage et d’organisation centralisé de la maison, bah… il a plus beaucoup de place (ou je rachète un frigo?). J’aime bien ton MT bleu, le motif est chouette! (et t’inquiète pas, ton renouvellement de stock arrive xD) Bises!

    • Euh ça serait te mentir de dire que tu puisse y mettre 3 courriers en dessous. Une feuille A4 avec 2 MT magnétiques OK mais après vu l’épaisseur de l’adhésif magnétique ça fait pas de miracles non plus.
      Je crois que le maximum c’est une carte postale 😉
      Je pense que du papier photo magnétique serait peut être plus costaud ou alors recouvre les magnets lisses que tu as déja 😉

      • oui je crois que je vais plutôt customiser ceux que j’ai, enfin c’est plutôt de gros plots bien costauds et pas très glamour lol zut, c’est trop mignon les masking tapes magnétique!

      • après sinon tu peux acheter des aimants plus gros ils en vendent dans les magasins de bricolage ils sont bruts et sans déco.. et après les customiser 😉 à moins que tu ne préféres tes aimants de mémé ;-)))))))))))

Laisser un commentaire