Bain parfumé : Chocolat au lait

1 commentaire

ou les sucres de bain … version 2.

Mes derniers sucres de bains était in-ra- tables. En effet comme beaucoup de monde avait du mal à réaliser les sucres avec le mélange d’eau j’avais toujours hésité à me lancer par peur de les rater également.

J’ étais donc tombée sur une recette utilisant de l’huile et assurant un résultat à 100% réussi. Le problème, c’est que mes bombes à l’huile ne sèchent pas.

Elle sont bien moulées mais restent un peu molles. du coup difficiles à stocker. Par contre elles sont super hydratantes et laissent la peau toute douce. (je garde quand même la recette mais à faire en petite quantité)

 

J’ai donc voulu tester avec de l’eau et ça fonctionne plutôt pas mal si on prend le temps de s’appliquer….(moi qui ne suis pas patiente)

Je vous donne ma recette qui est un mix de tout ce que j’ai pu voir :

Prendre un bol ou une tasse (je vous conseille de ne pas faire de trop grosses quantités car ça sèche assez vite).

Mettre dans un saladier :

1 mesure de Maïzena

2 mesures de bicarbonate de soude

1 mesure d’acide citrique

1/4 de mesure de lait en poudre (facultatif)

1/4 de mesure de chocolat en poudre pour colorer et parfumer. 

Mélangez bien toutes les poudres.

ajoutez : une cuillère ou deux d’huile végétale

Vous pouvez au choix ajouter des Huiles essentielles ou colorants.

Prenez ensuite un vaporisateur d’eau (attention pas le truc qui fuit ou qui envoie un gros jet, une pluie fine).

Armez-vous de patience…… et vaporisez un pschitt ou deux à la fois et touillez , touillez, recommencez… jusqu’à votre préparation ait l’air d’un sable humide que l’on peut mouler à la main.

Prendre alors des moules (en silicone de préférence ça facilite le démoulage) et tasser la préparation dans les empreintes. Vous pouvez aussi faire ça dans des caissettes à Muffin un peu rigide ça peut être sympa.

N’ayez pas peur, votre mélange va gonfler un peu. N’hésitez pas à tasser de nouveau à plusieurs reprises.

Attendre une nuit et démouler délicatement vos sucres. Les laisser sécher (pas au soleil il s risquent de craquer) encore une journée et les mettre ranger à l’abris de l’humidité.

Et voilà de quoi prendre un bon bain gourmand….

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Une réflexion sur “Bain parfumé : Chocolat au lait

  1. Pingback: •○ DIY : Cadeau d’invité ○• «

Laisser un commentaire