Gratin Aubergine, Tomate et Mozzarella.

Poster un commentaire

Avec les beaux jours qui arrivent, les légumes du soleil me font envie.

N’étant pas fan de viande, j’adore ce type de plat. Ici nous ne consommons pas de plats cuisinés industriels ou plats préparés. Il y a quelques exception pour des légumes préparés comme les purées/coulis de tomate et là j’ai acheté des aubergines grillées surgelées histoire de me faciliter la tâche et d’éviter les étapes de découpe, faire dégorger et faire griller les aubergines.

gratin aubergine.png

Pour 2/3 personnes :

  • 1 boîte de pulpe de tomate (morceaux+jus de tomate)
  • 1 oignon
  • 1 peu d’ail
  • des aubergines grillées surgelées
  • de la mozzarella
  • Sel/poivre + épices si vous le souhaite

Faire préchauffer le four à 180°c/200°c.

Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d’huile d’olive l’oignon émincé finement et l’ail. Ajouter ensuite la boîte de pulpe de tomate et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Couper la mozzarella en fines tranches et réserver.

Huiler un plat qui passe au four, et y superposer : des aubergines congelées, de la sauce tomate, de la mozza, autant de fois qu’il vous reste des ingrédients. Si vous le souhaitez vous pouvez terminer par un peu de fromage rapé.
Enfourner pour une vingtaine de minutes et régalez-vous ! avec des pâtes, du quinoa, de la semoule…

Astuces :

  • Votre sauce tomate et trop acide ? ajoutez y un morceau de sucre pour l’adoucir.
  • Envie d’un plat plus complet ? ajoutez y de la béchamel pour transformer votre gratin en lasagnes au légumes.

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

