Les thés et infusions Les 2 Marmottes

Poster un commentaire

 

logo

Je suis certaines que vous avez déjà vu ces boites d’infusions et thés avec les petites marmottes. Pour ma part, le les ai découvertes lors d’un séjour à la montagne mais je suis contente de maintenant pouvoir les retrouver dans les magasins ou je fais habituellement mes courses ou sur internet.

Leur site est vraiment bien fait et le tout rédigé avec des petites notes d’humour.

Vous ne savez pas quoi choisir dans la gamme et avez besoin d’aide ? allez apprécier la palette des envies. Vous n’avez qu’à cocher vos préférences pour trouver la boîte qui peut correspondre à vos envies ( et cela vous évite de lire la composition de toutes les boîtes pour trouver votre bonheur..).

choix de thé infusion

Vous trouverez également le plein d’idées et des recettes en rapport avec les thés ou infusions.

Par exemple, pensez à utiliser l’infusion de citronnelle pour vos repas Thaï. Elle parfumera avec délicatesse vos poulets curry – coco, ou vos papillotes de poisson citron gingembre !

Ou encore des idées de gâteaux, cure détox…. vraiment les marmottes vous font profiter de tous leurs bons tuyaux.

 

 

J’ai eu la chance de pouvoir tester une large partie de leur gamme du coup j’en ai fait profiter les copines pour recueillir leurs avis.

marmottes

Nos 5 préférés (parce qu’il faut bien faire un choix):

  • Boost et moi
  • Menthe, tilleul, verveine
  • Retour à la ligne
  • Infusion Thym
  • Infusion Romarin

Il m’arrive même de me faire une théière en infusant les 2 derniers en même temps. Super pour l’hiver. (En plus si vous n’avez plus de bouquet garni, ça peut faire l’affaire dans la cocotte avec l’avantage de ne pas retrouver plein de feuilles de thym partout)

 

Notre avis:

Les petits + :

  • De vraies plantes avec un vrai goût (redécouvrez le goût NATUREL des plantes et non les différents trucs chimiques que l’on peut trouver en grande surface).
  • Un site super agréable et ludique
  • Une large gamme qui permet à toute la famille de trouver ce qu’il lui faut, Détox, sommeil, élimination, énergie, circulation, transit…

 

Les petits – :

  • Pas de ficelle pour extraire le sachet. Cela fait partie de la démarche des 2 Marmottes pour la diminution des déchets et la réduction de l’impact écologique mais il faut avouer que la petite ficelle c’est bien pratique quand même. (Pourquoi ne pas mettre par exemple une espèce de bâton crochet en bois (recyclable bien sûr) par boite qui pourrait permettre de récupérer le de sachet… oui je sais une cuillère ça marche aussi)
  • Le prix entre 4€50 et 4€80 les 30 sachets ( sur le site)……….. mais on a de la qualité et à mon sens, je préfère mettre un peu plus cher et être certaine d’avoir de la qualité dans ma tasse.
  • Une gamme d’accessoires qui demande à être étoffée.. à ce jour uniquement un sac shopping.

 

Voilà mon avis sur les thés et infusions Les 2 Marmottes.

J’espère que vous vous laisserez tenter par leur large gamme de produits 100% français et de qualité ! Si vous ne savez pas quoi choisir l’option coffret est une bonne idée 😉

 

 

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

