Recette Express :Pâtes ricotta/épinards/tomates cerises

Poster un commentaire

Qui a dit que la cuisine prenait du temps ? bon je suis d’accord, on ne fait pas un coucous en 10 minutes mais un bon plat de pâtes plein de saveurs, si si c’est possible…

pates epinard tomate.png

Bon ce n’est peut être pas très beau à voir mais en tout cas c’est très bon !

Ingrédients :

  • des pâtes fraîches farcies à la riccotta et aux épinards (ou à la viande si vous préférez)
  • des tomates cerises
  • des épinards frais
  • un peu d’huile d’olive
  • du parmesan
  • Sel/poivre au goût

Mettre chauffer l’eau qui servira à cuire vos pâtes fraîches.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive à feu doux. Y mettre les épinards à réduire quelques minutes puis ajouter les tomates cerises coupées en 2.

Mettre cuire vos pâtes (ici 3 minutes).

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et verser dessus votre retombée d’épinards et tomates.

Ajouter un peu de parmesan et déguster !!

 

Astuce : si vos épinards ont de grosses tiges, n’hésitez pas à les retirer.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez également ajouter un peu de crème fraîche

que vous ferez revenir dans vos épinards.

 

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

