Comment occuper nos p’tits monstres pendant les vacances…

Poster un commentaire

Eh oui ça y est… les vacances arrivent. Ils va falloir combler les « mamannnnnnnnnnnnnn j’sais pas quoi faire…. »

Ils ont beau avoir leur chambre qui ressemble à la caverne d’ Ali BABA, il y a bien le cinéma, la piscine, la médiathèque mais ça ne suffira pas ! Comme le temps ne s’annonce pas terrible terrible voici quelques idées à faire au chaud à la maison.

La peinture gonflante ou Puffy peinture :  la recette ICI

2e2e5a74643975dbd2475aa14cb700ad-180x180

Source : http://clubdesparents.fr

L’avantage, vous avez tout ce qu’il faut à la maison pour la réaliser. Les enfants adorent et laissent parler leur imagination.

Faire un Dino en carton : les explications ICI

dino-en-carton

Source : http://www.momes.net

Encore une fois on à tous de quoi les faire à la maison.. un simple rouleau d’ essuie tout vide ou de papier toilette et c’est parti. On peut même faire une famille et inventer de jolies histoires.

 

Retrouver les parties du corps : Page à imprimer ici

Les-parties-du-corps

Source : http://www.momes.net

 

L’avantage, on les fait bosser l’air de rien… un peu de découpage, de lecture et de réflexion ça ne fait pas de mal ..

 

Les coloriages magiques : Page à imprimer ici et

Coloriage-magique-le-sous-marinColoriage-magique-la-pieuvre_media_print

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.momes.net

 

Voilà quelques activités que j’ai repéré pour mon aventurier. Je suis preneuse de vos idées et bons plans 😉

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

