Une soupe Minestrone pleine de vitamines

Poster un commentaire

Ça y est, les fêtes sont finies… Un peu écœurée par l’abondance de nourriture de ces 10 derniers jours j’avais envie de quelque chose de plus léger ce midi. Depuis longtemps j’avais envie de faire une soupe Minestrone, c’était l’occasion idéale pour essayer.

Ses avantages : elle cale bien et contient plein de vitamines et très peu de calories. Idéale non pour ce début d’année ?

 

minestrone

 

 

Je crois qu’il y a autant de recettes qu’il y a de cuisiniers. J’ai fait la mienne avec ce qu’il y avait dans le frigo.

Ingrédients pour 5/6 personnes :

– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 2 panais
– 2 carottes
– 1 poivron jaune
– 1 poivron rouge
– 1 belle courgette
– concentré de tomate (1 petite boîte)
– 1 peu de gingembre
– 3 tiges de céleris branche
– des pâtes en forme de billes

 

Éplucher l’oignon, l’ail, le gingembre et les couper en petits morceaux. Réserver.

Éplucher les panais et les carottes et les couper en tranches assez fines. Réserver

Couper les tiges de céleris en 2 dans le sens de la longueur et couper ensuite en petits tronçons. Réserver

Couper les poivrons (je laisse la peau) et les courgettes en petits cubes. Réserver

Dans une cocotte, mettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire suer l’oignon, l’ail et le gingembre sans les faire colorer.

Ajouter les carottes et le panais et le céleris, bien remuer à feu doux pendant 3 minutes. Ajouter le poivron et laisser à nouveau revenir 3 minutes.

Ajouter les courgettes. Couvrir d’eau, ajouter du sel et du poivre (selon vos goûts), le concentré de tomate et un bouillon de légumes (facultatif).

Augmenter le feu et laisser cuire une bonne quinzaine de minutes. Vérifier alors la cuisson de vos légumes. Si ils sont presque cuits ajouter vos pâtes et prolonger

la cuisson du temps indiqué sur le paquet (ici 5 min).

Servir sans  attendre et régalez-vous !!

 

Astuce : Pour une recette plus gourmande, vous pouvez y ajouter du jambon, du lard, du poulet ou encore du parmesan.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

