Une journée à Canterbury..

Poster un commentaire

Me voici de retour de chez nos amis Anglais. A part les voyages scolaires ou organisés, je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller par mes propres moyens et pour tout vous dire j’avais un peu peur de la conduite à gauche…

canterbury Fish & chips

Habitant le Pas-de-Calais, aller en Angleterre est assez facile et rapide pour nous.

Deux choix s’offrent à vous si vous désirez allez en Angleterre en voiture. Le bateau ou le Tunnel sous la manche.

Après étude de ces deux modes de transports, j’ai privilégié le Tunnel (63 € aller/retour jusqu’à 6 personnes dans la voiture). Une fois les différents contrôles effectués (identité, véhicule..) le voyage se fait en 35 minutes contre 1h30 en bateau.

 

Arrivés en Angleterre, on recule sa montre d’une heure et Hop on prend la route…. à gauche ! Des panneaux vous le rappelleront régulièrement histoire de pas virer à droite et de vous retrouver nez à nez avec un autre véhicule. J’avais beaucoup d’appréhensions pour la conduite à gauche mais tout c’est relativement bien passé. J’ai juste eu le droit à un coup de Klaxon dans un rond point 😉

 

canterbury 2.png

Une journée ça passe quand même relativement vite.. nous avons fait Canterbury et un petit tour à Douvres avant de repartir ( Douvres niveau magasins… c’est pas top top).

Nous étions là pour faire du shopping donc pas de visite de la très célèbre cathédrale pour nous ( qui entre nous n’est pas donnée). L’avantage de Canterbury, c’est que cette petite ville est bien fournie en magasins et qu’il ne faille qu’un petit 40 minutes pour y accéder en sortant du tunnel.

Quelques conseils :

Prévoyez de la monnaie pour le parking. Les Anglais sont très à cheval là dessus et tous les véhicules sont contrôlés régulièrement… Il vaut mieux payer quelques Livres que de se retrouver avec un véhicule immobilisé ou à la fourrière…

Si vous prenez le tunnel. Pensez à saisir en ligne l’immatriculation de votre véhicule et l’identité des passagers, cela vous fera gagner du temps !

Attention aux ronds points !! Ils ne sont pas aussi bien indiqués que par chez nous ou l’on a de grands panneaux bien à l’avance. Restez donc toujours vigilants !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

