Mes recettes magiques à adopter de toute urgence…

Poster un commentaire

On a toutes et tous des petites astuces ou des recettes magiques qui sont inratables et qui permettent même aux novices en cuisine d’épater leurs proches.

 

Pour ma part j’ai 4 recettes inratables qui ont du succès ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, à vos carnets de cuisine ! Les essayer, c’est les A-DOP-TER

mes recettes magiques

La mayonnaise express au mixeur plongeant :

Ingrédients pour un bol de mayonnaise :

  • 1 oeuf entier
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 300 ml d’ huile
  • sel et poivre

Dans un récipient Haut et étroit type shaker, mettez l’œuf  entier, le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre, et ajoutez 300 ml d’ huile.

Plongez votre mixer dans le fond du récipient et mettez le en route.

Remontez tout doucement et la miracle, votre mayo est prête et sans efforts !!

ASTUCE : envie de parfumer votre mayonnaise ? ajouter y des herbes ciselées, des épices comme le curry, ou encore du zeste de citron.

 

La pâte à tarte ou à quiche sans pétrissage :

  •  250 gr de Farine
  • 1 cuill à café de levure chimique
  • 1 cuill à café de sel
  •  100 ml d’huile (olive ou autre) ou 100 ml de beurre fondu
  • 100 ml d’eau chaude
  • si vous souhaitez faire un dessert, vous pouvez ajouter 1 sachet de sucre vanillé.

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans une boîte ou plat avec couvercle. Secouer dans tous les sens pendant environ 10 secondes et ouvrir la boîte.

Rassembler la pâte à la maryse et utiliser.

Comme on a mis de l’eau chaude, j’attends un peu que la pâte refroidisse pour l’étaler sur un plan de travail fariné.

Astuce : Pour une pâte salée, vous pouvez y incorporer des épices pour parfumer, du thym…

 

La pâte à pizza magique (elle est liquide pas de pétrissage)

Que vous trouverez en cliquant ICI

 

Le gâteau a chocolat au micro-onde

Que vous trouverez en cliquant ICI

 

Et vous, vous avez des recettes magiques à nous faire partager ?

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

