Vous l’aimez comment vous votre thé …

1 commentaire

Pour ma part, je suis une grande consommatrice de thés et infusions. En vrac de préférence mais également en sachets de temps en temps, infusé à chaud, à froid ou encore utilisé en cuisine pour parfumer ma semoule ou réaliser de petits sablés parfumés.

Le matin au réveil il me faut mon thé vert mais après tout au long de la journée, je pioche dans ma jolie collection selon mes envies.

J’en ai dans plusieurs placards à la maison mais aussi au bureau.. et j’ai du mal à résister à la tentation et ne peux pas m’empêcher d’en acheter surtout si il est joliment conditionné..

Je le consomme toute l’année. Quand l’automne arrive et jusque la fin du printemps chaud en toutes occasions mais par contre l’été, à part mon thé vert du matin que je bois chaud, je consomme mon thé infusé à froid, glacé ou à température ambiante.

Sur Internet, vous trouverez une multitude de sites qui vendent du thé. Voici mes fournisseurs préférés validés et approuvés sont..

 

 20-wpcf_1024x576KUSMI TEA, inutile de vous dire que je craque totalement pour leurs jolies boîtes.

Mes préférés… BE COOL avec son parfum menthe/réglisse/plantes, mais aussi le Thé vert Gingembre-citron sans oublier le Rooibos idéal pour le soir car il ne contient pas de théine.

Offrez-vous ou faites vous offrir un coffret de la marque. Vous aurez ainsi un bel aperçu de la gamme.

Lov-organic

 

LOV ORGANIC, gamme de thé Bio qui est en fait la petite soeur de Kusmi. Les boîtes sont tout aussi sympathiques. Mes favoris : Earl-Grey, Ananas-Menthe, Jasmin et Love is Zen. Leurs copains Myrtille-coco et  Rooibos vert me font de l’œil d’ailleurs. Leur ligne accessoires est plutôt sympa également.

 

 

LE PALAIS DES THÉS, j’adore traîner longuement dans leur boutique de Lille ou je peux regarder et sentir tous les thés. le thé des songes, le thé du hammam et blue of London font partie de mes thés préférés. Les vendeurs sont toujours de bon conseil et même quand la boutique est pleine à craquer ils prennent le temps de vous accueillir et de vous renseigner.

 

chakaiclubet enfin la boutique ChakaïClub, j’ai longtemps bu uniquement du thé vert aromatisé, mais grâce à mon abonnement Chakaïclub,  j’ ai ouvert mon palais à d’autres choses tout aussi sympathiques que le thé vert. En effet tous les mois je reçois dans ma boîte aux lettres mes 5 petits sachets de 20 Gr ( 2 thés verts, 1 thé noir, 1 puerh, 1 infusion) que j’emporte au bureau. Pas de lassitude, ça change tous les mois ! Le top, si vous devenez fan d’un parfum, vous pourrez le retrouver en boutique pour faire du stock 😉

 

 

 

Vous l’aurez compris, le thé fait partie de mes habitudes.. quand on reçoit, je propose donc systématiquement un thé ou un café aux invités. J’entendais souvent les hommes dire  » c’est un truc de filles ça de boire de l’eau chaude » mais à force de me voir sortir mes boîtes, montrer le thé et le faire sentir , j’ai des Café Addict qui ont franchi le pas.  En même temps, c’est difficile de ne pas trouver un parfum qui plaise dans mes placards ! Je suis contente d’avoir réussi à faire change d’avis certains, même si le thé n’est pas systématique pour eux.

 

Avis aux lecteurs passionnés de thé ou appréciant le thé… Je cherche une personne pour faire un échange sur le thème du thé… Si ça vous tente.

 

Bon tea time…. et à très vite pour d’autres articles autour du thé !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Une réflexion sur “Vous l’aimez comment vous votre thé …

  1. Bonjour,,
    Avec le thé, je suis du même type.
    Je ne vis pas sans ma thermos et mon mug.
    Un échange, pourquoi pas ? De quel genre ?
    Bonne journée

Laisser un commentaire

