Mon Risotto de paresseuse au chorizo (Thermomix)

Poster un commentaire

J’adore le risotto. Qu’il soit aux asperges, aux champignons, au courgettes ou à tout autre parfum (J’en salive rien qu’à vous l’écrire).

J’ai longtemps hésité à faire un risotto au Thermomix ( TM 31) car j’étais un peu sceptique quant au résultat. Aujourd’hui, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car après plusieurs tests, j’ai trouvé la recette qui me convient et que je vais partager avec vous. C’est un risotto de paresseuse car on à pas besoin de mélanger, surveiller et ajouter le bouillon au fur et à mesure… Le thermomix s’occupe de (presque) tout.

 

risotto chorizo

Pour 4 personnes :

2 petites échalottes

20 gr d’huile d’olive

1 chorizo ( le mien fait 200 gr)

250 gr de riz arborio

200 ml de vin blanc

550 gr d’eau

1/2 bouillon-cube de légume ( ou de volaille comme vous préférez)

50 g de parmesan râpé

poivre

  • Peler les échalotes, les couper en gros morceaux, les mettre dans le bol et programmer 10 sec, vit 5
  • Ajouter l’huile + le chorizo coupé en petits dés ou rondelles et programmer 3 min, varoma, vit 1
  • Ajouter riz arborio et programmer 5 min, varoma, sens inverse, vit 1
  • Ajouter le vin blanc et l’eau avec bouillon-cube, et programmer 21 min, sens inverse, 100, mijotage
  • Terminer par le parmesan et un peu de poivre  et mixer 30 sec, sens inverse, vit 1. Je n’ajoute pas de sel car le bouillon cube en contient déjà.

 

N’hésitez pas à agrémenter en fonction de vos goûts. L’association Chorizo petits pois n’est pas mal non plus 😉

Plus d’excuse maintenant le risotto est à votre portée !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

