Un bon plat d’hiver prêt en 1 heure chrono..

2 Commentaires

Aujourd’hui il fait gris, l’air est humide dehors, on a froid rien qu’à regarder par la fenêtre. L’ irrésistible envie de traîner à la maison toute la journée et de nous réchauffer avec un bon plat d’hiver facile et rapide à préparer fait vite son chemin. Allez hop, on y va !

 

metka carottes lentilles

Difficulté : aucune !

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 45 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 kg de carottes

– 8 petites metkas (petites saucisses fumées à défaut de la saucisse de Morteau)

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– du thym

– des lentilles blondes ( 2 tasses)

 

Rincer les lentilles et les faire cuire dans l’eau froide et sans sel pendant le temps indiqué sur la boite. En général 20 minutes.

Couper l’ail et l’oignon en petits morceaux et faire revenir dans l’huile d’olive ( à la cocotte minute). Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que les saucisses entières ou en morceaux. Saler et poivrer puis ajouter le thym.

Laisser revenir 5 minutes.

Couvrir d’eau et fermer la cocotte. Faire cuire environ 20 minutes une fois que votre cocotte chante.

Une fois vos lentilles cuites les égoutter et les réserver.

Quand vos 20 minutes de cuisson de carottes et metkas  sont terminées, ouvrir la cocotte et y ajouter les lentilles.

Remettre sur le feu environ 10 minutes.

 

Ici à la maison tout le monde aime ça. Même mon fils adore.. Un plat vite fait, qui revigore et qui est encore meilleur réchauffé !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Un bon plat d’hiver prêt en 1 heure chrono..

  1. hummmm ! ça a l’air très bon à essayer prochainement, merci pour cette recette 😉 bises

Laisser un commentaire

