Nouilles sautées aux crevettes et spaghettis de carottes et courgettes.

Poster un commentaire

Il y à quelques jours maintenant j’ai reçu mon abonnement mensuel  ChakaiClub. Le rapport avec la recette du jour…. une infusion « Grain de folie » (carotte, gingembre, curry, coriandre et curcuma) qui m’a inspiré cette recette.

En effet, Alexandra et Bertrand nous proposent des mélanges étonnants, la preuve avec ce mélange qui m’a tout de suite donné envie de me mettre aux fourneaux.

Dans un premier temps j’avais envie de faire une soupe chinoise pleine de saveurs mais pour que tout le monde puisse se régaler, l’aventurier y compris, j’ai opté pour les nouilles sautées.

Nouilles sautées aux crevettes carotte et courgette

 

Niveau : FACILE

Ingrédients : pour 3 personnes

 

– des crevettes 8 à 10 par personnes

– des nouilles (selon votre appétit)

– 1 courgette

– une petite gousse d’ail

– 3 carottes

– 4 gr d’infusion de votre choix, ici l’infusion grain de folie de chakaiClub

– sel/poivre et un peu de coriandre hachée

 

Décortiquer les crevette et inciser le dos pour enlever le boyau noir (beurk.. merci à mon assistant décortiqueur de crevettes).Réserver au frais

Éplucher : l’ail, les carottes et la courgette. Si vous n’avez pas d’appareil pour faire des spaghettis de légumes (je vous présente bientôt le mien) une râpe fera très bien l’affaire. Le principe est d »avoir des morceaux fins pour que ça cuise assez vite.

Faire bouillir de l’eau avec votre sachet d’infusion (Il parfumera agréablement vos nouilles) une fois que l’eau est en ébullition, se référer au temps de cuisson indiqué sur l’emballage (laisser le sachet d’infusion dans l’eau).

Pendant le temps de cuisson des pâtes, faire sauter vos spaghettis de légumes et l’ail dans un wok avec un peu d’huile d’olive (ils doivent rester un peu croquants).

Égoutter les pâtes et les mettre avec les légumes dans le WOK puis ajouter les crevettes. Assaisonner selon votre goût , faire sauter quelques minutes et ajouter en toute fin de cuisson la coriandre hachée.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table et à déguster. Dépaysement pour vos papilles garanti !

 

Avez-vous des recettes à base de thé ou d’infusions ?

Bon dimanche

 

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

