DIY : Diffuseur nomade pour Huiles essentielles..

3 Commentaires

Avez-vous déjà remarqué en rentrant chez quelqu’un que chaque maison à sa propre odeur ? Moi je ne sais pas quelle odeur dégage ma maison mais ayant un chien à la maison j’ai toujours peur que ça sente le chien..

J’use et abuse donc d’huiles essentielles, de bougies parfumées et de papier d’Arménie.

J’ai à la maison plusieurs petites coupelles contenant des petits cailloux spéciaux qui absorbent les huiles essentielles que je peux parfumer (ils sont beaux mais ce sont des nids à poussière…).  La semaine dernière en cherchant sur internet des « galets nomades » sur lesquels on peut déverser de l’huile et transporter si besoin (en vacances, week-end, bureau..) je me suis dit et si je tentais d’en faire moi même ??

 

galet nomade diffuseur d'huiles essentielles

 

Après avoir fouiné dans les bric à brac de mon bricoleur, je suis tombée sur un reste de sac de plâtre. Parfait !!

Je vous explique :

Matériel :

– du plâtre

– de l’eau

– un récipient pour faire votre mélange

et un moule si vous souhaitez faire des moulages spécifiques (moule en silicone ou jetable)  ou alors un petit pot qui se ferme (pour l’occasion en plus des moulages,  j’ai recyclé un petit pot de crème de jour en verre).

 

Se référer à votre sachet de plâtre et faire votre mélange eau + plâtre. Si vous le souhaitez, à cette étape, vous pouvez colorer votre préparation avec du colorant liquide ou en poudre. et même pourquoi pas y incorporer des petites fleurs séchées.

Verser ensuite dans votre moule et le « claquer » plusieurs fois sur un plan de travail afin que les bulles du mélange remontent à la surface.

Laisser sécher vos moulages et après 2 jours démouler.

he

Pour l’utilisation, une fois démoulé, vous pouvez si l’aspect n’est pas net, poncer votre forme ou la laisser brute au choix… Ensuite, mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur le galet vous pouvez les disposer sur une sous-tasse par exemple (parce que chez moi les sous tasses ne servent à rien) et les parfumer avec vos huiles essentielles préférées ou alors ici j’ai utilisé un tout mini moule à tajine en porcelaine. Une fois que j’en ai assez de l’ odeur pfiout je referme avec son joli chapeau..

Pour le cas de mon pot en verre recyclé, je peux l’emmener au boulot ou alors le laisser sur ma table de chevet.. il me suit au grès de mes envies là il est au bureau je fais une photo demain pour la joindre à l’article.

Et vous, êtes-vous sensibles aux odeurs ? quelles sont vos huiles préférées ?

Bonne semaine !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “DIY : Diffuseur nomade pour Huiles essentielles..

  1. C’est une super idée ! Ça donne envie de tester

  2. En effet pas mal la création. Il y a aussi des diffuseurs non électriques appelés goatier ou diffuseur goa. C’est en fait un récipient avec des baguettes de rotin qui s’impregnent des huiles essentielles. Pour ma part j’ai choisi l’huile essentielle ambiance et relaxante donnant une ambiance parfumée et reposante à la fois.

    • En effet, je connais ce type de diffuseur qui diffuse par capillarité. Par contre il ne s’agit pas d’huile essentielle dans ces produits donc peu de chance que ça agisse sur l’état de la personne ex: relaxation (ce que je recherche avec les huiles essentielles). Il s’agit d’un liquide avec des parfums de synthèse. Il sert simplement à « parfumer » votre intérieur.

Laisser un commentaire

