It’s a boy > cadeau de naissance

12 Commentaires

Depuis quelques mois, je sais que  j’ai un cadeau de naissance à faire, c’est l’occasion pour moi de sortir la machine à coudre et ne pas perdre la main.

cadeau de naissance

 

Rien de bien compliqué ni de trop long à réaliser car je ne suis toujours pas la reine de la patience… (j’envie les filles qui peuvent se coudre leurs propres vêtements) mais un tissu que j’ai pris le temps de choisir, du temps passé à réaliser ce cadeau et surtout quelque chose d’unique et fait avec le cœur.

Pour l’occasion et la naissance du petit Ethan j’ai eu la chance de trouver un beau tissu pour garçons… parce que avouons le souvent les tissus pour garçons ça fait très « bébé ». Ici du bleu, du gris, des p’tites maisonnettes et des chatons. Mignon non ?

 

Pour les bavoirs, un côté éponge gris et un côté tissu en coton avec pour fermer une petite pression KAM.

Pour la couverture, un côté de tissu matelassé Gris, un peu épais pour avoir bien chaud sur lequel j’ai mis un appliqué qui rappelle le tissu (collé au thermocollant double face + couture tout autour) sous lequel j’avais glissé 2 rubans. et l’autre côté tissu chatons.

Et voilà, il ne reste plus qu’à faire un bel emballage et à aller déposer ça chez le futur propriétaire !

Je ne sais jamais si un cadeau maison fait réellement plaisir, mais moi en tout cas, ça me fait plaisir de le faire..

 

 

bavoir et couverture cadeau de naissance

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

12 réflexions sur “It’s a boy > cadeau de naissance

  1. C est très réussi!!! Joli travail! Ce baby boy sera ravi! Ou as tu trouvé ce molleton si tu veux bien divulguer tes sources car j ai 3 baby boys qui arrivent fin octobre….

  2. Un cadeau maison c’est le top… et je sais de quoi je parle 😉

  3. C’est une super idée !!! Et enfin un cadeau personnel

  4. Superbe idée … J’ai des naissances de prévues et outre de faire un gâteau de couches je voulais personnaliser encore plus et je cherchais des idées pas trop compliquées … et voilà ! Je pense m’en inspirer, me faut juste trouver le temps et me faire prêter la MAC ! Merci pour l’idée du coup !

    • Mais de rien ! idée aussi… une cape de bain, un coussin avec l’initiale du bébé ou le prénom si pas trop long (en appliqué au thermocollant), un doudou > sur mon pinterest tu peux trouver un tableau doudou&co y’a des trucs sympatoches !

      • Ah bah j’irais regarder ça ! J’y ai pensé au thermocollant mais j’suis pas encore familiarisée … Faut que je me penche dessus notamment pour les acheter … Merci !

Laisser un commentaire

