J’ai la « DHAL »….

5 Commentaires

Voici un bien joli jeu de mots. Comment ça non ?!?… Ok je sors !

Si vous n’avez pas encore succombé au Dhal de lentilles corail, voici ma recette. J’en ai testé plusieurs en m’inspirant de différentes recettes trouvées sur Pinterest mais je n’avais jamais la consistance souhaitée.

Cette recette, je la trouve parfaite, fondante avec un peu de croquant bref tout ce que j’aime.

Elle peut se servir en plat unique mais vous pouvez l’accompagner de poisson ou poulet.

dhal de lentilles corail

Niveau : Facile

pour : 4 personnes

Temps de préparation+cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients :

– 120 gr de lentilles corail

– 80 gr de boulgour

– 2 petites courgettes

– 2 tomates

-1 petit oignon

– 1 gousse d’ail

– coriandre hachée

– 600 ml d’eau

– une cuillère à café du mélange DUCROS  d’épices indiennes

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

– sel et poivre

ingrédients dhal

 

 

Émincer l’oignon et couper la gousse d’ail en petits morceaux. Les faire revenir dans l’huile l’olive (sans coloration).

Ajouter la courgette coupée en dés et faire revenir une minute ou deux. ajouter les épices, les lentilles corail et le boulgour, bien mélanger pendant environ 30 secondes pour que tout s’imbibe bien d’huile d’olive.

Ajouter maintenant les tomates coupées en petits dès. (Je ne garde que la chair j’enlève tous les pépins).

Ajouter 400 ml d’eau, et abaisser la température de la plaque de cuisson. L’eau ne s’évaporera pas trop vite et vos lentilles et votre boulgour auront le temps de cuire ( les miens cuisent en 10 minutes).

bien mélanger et ajouter peu à peu le reste d’eau. J’ai utilisé en tout 600 ml. Couvrir les 10 dernières minutes. Ajouter un peu de coriandre hachée pour la déco et voilà !

 

La cuisson totale m’a pris en tout une vingtaine de minutes. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de crème de soja pour plus d’onctuosité.

Et voilà, un mini voyage en inde.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “J’ai la « DHAL »….

  1. ça m’a l’air bien bon tout ça ! je note dans un coin ! bises

  2. je ne connais pas du tout mais ca me donne envie d’essayer

  3. très tentante cette recette, et ça change des dhal traditionnels 😉

Laisser un commentaire

