Tian tomates/courgettes

2 Commentaires

Il existe autant de recettes de Tians qu’il existe de légumes. J’ai même déjà aperçu une recette de tian au concombre.

Le Tian tomate/courgette est celui que je fais le plus souvent en été. Il est idéal car plait au plus grand nombre et s’accorde avec beaucoup de plats.

N’hésitez pas à en faire un très grand plat car ça se recycle facilement je vous expliquerai ça à la fin.

tian

Niveau : Facile

Prix : économique

Ingrédients :

– Tomates

– Courgettes (pas trop grosses de préférence sinon la peau est dure et c’est plein de pépins)

– sel/poivre

– ail

– huile d’olive

– crème de vinaigre balsamique

– thym

 

Préchauffer le four à 180°c

Commencer par laver vos légumes. SANS LES ÉPLUCHER, couper les courgettes et les tomates en fines rondelles (la mandoline est votre amie pour ce genre de choses.. mais attention aux bouts de doigts)

Si à la découpe des tomates il y à du jus, le récupérer dans et le mettre dans un bol.

Disposer en alternant tomate/courgettes vos rondelles dans un plat allant au four.

Ensuite ajouter au jus te tomate que vous avez mis de côté dans un bol : sel, poivre, un peu de thym,une ou deux gousses d’ail écrasées, une cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique et 5 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive.

mélanger le tout et verser en répartissant bien sur tous les légumes.

Enfourner pour environ 30 minutes.

 

tian de legumes

 

Astuce : si il vous reste du tian, vous pouvez le déguster froid sur une tartine grillée avec quelques copeaux de parmesan ou alors encore en sauce dips pour l’apéro en l’ayant mixé au préalable avec un peu d’huile d’olive et de parmesan râpé.

 

Bon appétit !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Tian tomates/courgettes

  1. a chaque fois je me dis que j’essayerais bien et puis je fais autre chose et j’oublie, il faudrait vraiment que je m’y mette un de ces 4 ça m’a l’air délicieux

Laisser un commentaire

