Parce que les chouquettes… c’est trop  » HUUUMM » !!!

4 Commentaires

Mon aventurier adore les chouquettes…. et sa maman aussi !

Qui peut leur résister ? elles sont fondantes, sucrées, se mangent en une seule bouchée (ou plusieurs si comme les miennes elles sont un peu grosses..)

Bref la chouquette, elle à tout pour plaire aux enfants et à leurs parents…


chouquettes avant cuisson

Je fais cette recette au Thermomix. Si vous n’avez pas cette fabuleuse machine, une casserole et une bonne cuillère ça ira.. mais ça sera un peu plus long et sportif !

 

 

Ingrédients :

70 g d’eau

80 g de lait

80 g de beurre (surtout pas plus)

15 g de sucre en poudre

120 g de farine

3 oeufs

1/2 cuillère à café de sel

et du sucre perlé

 

Mettre dans le bol du Thermomix : l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. Programmer 5 min, Vit 1 à 100°c

A la fin des 5 minutes. Ouvrir le bol et mettre la farine. Mixer 1 minute Vit 3

Ouvrir le bol et attendre 5 minutes que le mélange refroidisse un peu. Cela évitera que vos oeufs cuisent à l’étape suivante.

Refermer le bol et programmer 1min 30 vit 5 et jeter les oeufs un à un toutes les 30 secondes.

 

Si vous êtes habile avec la poche à douille, remplir la poche et faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Parsemer de sucre perlé.

Moi j’utilise 2 cuillères à café. je forme une petite boule avec mes cuillères et avant de déposer ma boule de pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, je pose ma boule sur le sucre perlé puis je la dépose sur ma plaque. Avec cette méthode le sucre colle bien sur la pâte et on en met pas partout !

 

Enfourner pour 20/25 minutes dans votre four préchauffé à 180 °

 

chouquettes

Régalez-vous !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Parce que les chouquettes… c’est trop  » HUUUMM » !!!

  1. miam miam miam . ça me donne envie ça fait trop longtemps que j’en n’est pas fait

  2. Bonjour, je viens de tester ta recette. Les chouquettes sont délicieuses et parfaitement réussies. Seul bémol, elles ne sont pas trop manipulables ( elles collent ) avec une cuillère. J’en ai mis plus sur les doigts que sur la plaque !!!! Et le thermomix est toujours aussi pénible à nettoyer !!!! merci pour cette délicieuse recette. Je vais en tester d’autres vues sur ton blog ( qui est un véritable pépite )

    • Bonjour Corinne. Pour le thermomètre je suis d accord il est pénible à nettoyer mais difficile de s’en passer. Petite astuce prend 2 cuillères à café pour faire tes chouquettes. Je fais la technique utilisée pour faire des quenelles au moins les mains restent propres !

Laisser un commentaire

