Quiche légère… saumon fumé, tomate et poivron vert

6 Commentaires

Les quiches c’est bon… mais si on compte, la crème fraîche, les œuf, la pâte feuilletée + les autres ingrédients…. on arrive vite à un nombre important de calories…

Pour réduire un petit peu l’addition des calories j’ai une astuce… remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de brick.

Allez hop, on y va je vous explique :

quiche saumon légumes

 

Niveau :  facile

 

Prix : raisonnable

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

– 1 petit poivron vert

– 2 tomates

– 200 gr de saumon fumé

– 2 œufs

– 1 briquette de crème semi-épaisse

– de la ciboulette

– sel & poivre

– 8 feuilles de Brick

– un peu de beurre fondu

– facultatif, gruyère ou parmesan

 

Préchauffer le four à 200 °c

Couper votre poivron en prenant soin d’enlever les pépins. Pour les tomates, ne garder que la chair, couper et réserver.

Couper le saumon en petits dès et réserver avec les légumes.

Dans un plat, battre les œufs et y ajouter la crème, la ciboulette, le sel et le poivre. Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter un peu de gruyère u de parmesan.

 

Ici je n’ai pas fait une « grande quiche » mais 2 quiches individuelles dans des grands ramequins. J’ai donc du redécouper un peu mes feuilles de brick.

Prendre le beurre fondu, et à l’aide d’un pinceau, en mettre sur les feuilles de Brick (ça va les rendre croustillantes). Superposer 4 feuilles de Brick enduite donc préalablement de beurre et les poser au fond de votre ramequin.

Disposer les ingrédients, puis votre appareil à quiche.

Enfourner pour une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson, elle peut varier selon les fours).

Et vous, vous utilisez aussi les feuilles de brick pour faire des quiches ?

Bon appétit !

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “Quiche légère… saumon fumé, tomate et poivron vert

  1. pour alléger un peu la facture de mes quiches, je fais la pâte moi même, je n’utilise pas de crème que du lait, tu me fais penser que ça fait super longtemps que je n’ai pas mangé de la quiche, sinon la tienne a l’air succulente

    • Merci pjuly pour tes conseils. Par contre le lait psychologiquement je peux pas… alors que c’est comme ci c’était de la crème mais en plus liquide… (oui ne cherchons pas à comprendre…) Pour ce qui est des pâtes faites maison, autant j’adore cuisiner mais faire des pâte à tarte, brioches et compagnie c’est pas mon fort… Si tu as une recette facile, je suis prête à essayer quand même 🙂

  2. ah depuis le temps que je me dis qu’il faut que je tente la quiche « brick » …. ta piqûre de rappel va t’elle me motiver ?

Laisser un commentaire

