[DIY] Un cadeau pour la maîtresse…

3 Commentaires

La fin d’année approche déjà… l’année prochaine dernière année de maternelle.

Ici ça fait déjà une bonne semaine que le cadeau de Marie-Jeanne, (la maîtresse de mon aventurier) est prêt. Pas question d’être à la bourre cette année !

 

Cette année, c’est décidé pour la maîtresse ça sera une ardoise. J’ai vérifié sur la porte de la classe, rien qui y ressemble. Elle pourra donc l’installer sur la porte ou le mur de la classe.

 

Cadeau maîtresse 2

 

Durée : 1h à 1h30

Prix : Maxi 10 €

Niveau : Facile

Matériel :

– une ardoise (babou environ 3 € 50)

– des tampons

– des posca ou de la peinture acrylique

– de la glue ou un pistolet à colle chaude

– un peu de patience

– du masking tape

– un petit bout de ficelle

– des petites déco pour décorer l’ardoise (ici trouvées chez cultura )

 

Avant tout, commencer par essayer de placer vos différents éléments sans les coller tout de suite pour voir un peu ce que ça donne. J’avoue que j’y ai passé un peu de temps, j’avais trop peur que ça ne rende pas bien.

Une fois que vous êtes satisfait(e)s de votre montage, le photographier puis tout poser à côté.

 

Pour que ce soit plus simple j’ai commencé par inscrire le « Classe de Marie-Jeanne » en premier. J’ai mis du posca sur mes tampons, tamponné l’ardoise et laissé séché ( si vous n’avez pas de posca la peinture acrylique fera l’affaire).

Astuce pour écrire droit : mettre un bout de masking tape sur l’ardoise, il vous servira de guide. Vous pourrez l’enlever une fois votre mot écrit.

 

Il faut maintenant faire la guirlande de fanion avec le Masking Tape. Pour cela rien de plus simple. Prendre un bout de ficelle et y  mettre un bout de masking tape

en le repliant sur lui même afin d’y emprisonner la ficelle. Une fois plié et collé sur lui même, découper en pointe afin de faire une forme de fanion (vous pouvez même récupérer le masking tape qui vous a servi de guide précédemment pour écrire droit).

fanion masking tape

 

Une fois que vous avez fini, vous pouvez passer au collage des différents éléments en regardant la photo que vous avez prise tout à l’heure. Ici j’ai opté pour de la glue mais en étant pas trop généreux pour que ça ne déborde pas partout, vous pouvez utiliser un pistolet à colle chaude.

 

Et voilà, un cadeau fait maison, simple et qui j’espère fera plaisir à Marie-Jeanne. En tout cas au moins on est certains que la maîtresse n’aura pas 50 fois le même.

ardoise maîtresse

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

3 réflexions sur “[DIY] Un cadeau pour la maîtresse…

  1. C’est vraiment super joli ! bravo !!

  2. J’aime beaucoup l’idée, je suis sûre que ça plaira à la maîtresse !

    Et sinon, si cela te dit, un petit Liebster Award t’a été décerné sur mon blog : http://confituredelettres.wordpress.com/2014/06/08/l-comme-liebster-award/

Laisser un commentaire

