Quinoa gourmand Poulet & légumes.

Poster un commentaire

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté le quinoa, mais moi j’aime beaucoup. Ça change des habituels riz, pâte, semoule..

Pour les personnes qui ne connaissent pas, le quinoa c’est selon Wikipédia :  très digeste, sans gluten, pauvre en lipides, mais riche en fer alimentaire et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient également tous les acides aminés essentiels à la vie humaine. Sa graine rappelle le millet. Il a une texture de caviar et un goût léger de noisette.

quinoa poulet epinards courgettes carottes

 

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour 2 personnes : 

– Quinoa (vérifier le dosage par personnes sur la boîte)

– 2 blancs de poulets.

– 1 courgette

– 2 belles poignées de pousses d’épinards

– 1 carotte ou 2

– huile d’olive

– un peu d’ail si vous aimez

– sel & poivre

Rincer le Quinoa et le faire cuire dans l’eau le temps indiqué sur la boîte.. c’est un peu long mais vous laissera le temps de faire le reste. (vous pouvez aussi utiliser un reste de quinoa ou de riz pour cette recette)

Couper les carottes en rondelles et les faire cuire dans l’eau bouillante environ 14 minutes (goûter et prolonger si c’est trop croquant pour vous)

Couper les blancs de poulet (ou du TOFU pourquoi pas) et les faire revenir dans l’huile d’olive quelques minutes avec l’ail dans un wok si vous avez (sinon une sauteuse).

Pendant ce temps là couper votre courgettes en petits cubes.

Une fois votre poulet cuit, le réserver et mettre à sa place dans le wok les courgettes. les faire revenir quelques minutes elles doivent rester croquantes.

Les réserver avec le poulet. Remettre un peu d’huile dans le WOK et faire réduire vos épinards. Une fois qu’ils sont retombés, y ajouter les courgettes, le poulet et le quinoa égoutté qui entre temps aura fini de cuire.

Mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement curry si vous aimez, sel, poivre..

Et voilà, un bon petit plat plein de vitamines, sain et que vous pouvez congeler sans soucis.

Et vous, aimez-vous le Quinoa ?

 

quinoa gourmand

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

