Recycle tes coquillages en une jolie guirlande ( DIY avec les enfants)

Poster un commentaire

Ça y est, les beaux jours reviennent et on profite du beau temps pour faire des petites virées à la mer. 

Qui dit plage avec les enfants dit forcément retour avec sable et coquillages… 
Afin d’éviter que les coquillages ne finissent écrasés dans le coffre à jouets et traînent partout dans la maison, j’ai décidé de les recycler en guirlande avec mon aventurier… 

Guirlande petit coquillage2

On aurait très bien pu les coller sur une boîte à camembert ou en faire un joli collier… mais la guirlande c’est mieux quand même…. et le collier, on à déjà celui en nouilles de la première fête des mères. 

Durée 1h30 (pour 3 guirlandes) 
Matériel : 

– Du papier rigide de couleur ou non 
– De la ficelle 
– Des perles 
– Des coquillages 
– du masking tape 
– des bouchons en plastique (bouteille de lait) 
en option 
-une plastifieuse 

coqullages2

Pour commencer, découper des formes d’animaux marins dans le papier puis laisser votre enfant les décorer. 

Pendant ce temps là, mettre le bouchon dans le four préchauffé à 190°c et le laisser fondre. Les miens pas trop épais on fait une sorte d’anneau. 
Les laisser prendre forme puis les sortir du four et attendre qu’ils refroidissent. 

Une fois les dessins colorés et décorés, les plastifier pour rendre la guirlande plus solide. Si vous n’avez pas de plastifieuse un morceau de gros scotch transparent des deux côtés, on découpe le surplus autour du dessin et ça très bien l’affaire. 

Faire un trou sur le dessin pour pouvoir l’attacher par la suite. Si vos coquillages ne sont pas troués, demander à papa de sortir la perceuse et une mini mèche pour les percer. 

coquillage3


Prendre un grand morceau de ficelle et y attacher les différents éléments afin de faire une jolie guirlande en alternant, dessin, coquillage, perle et masking tape. 

Alors sympa non ? bon j’avoue en photo ça rend moins bien qu’en vrai..en tout cas ça change de la boîte de camembert recouverte de coquillage ou du joli collier..

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

