La petite souris est passée… (la lettre à déposer sous l’oreiller et son enveloppe à imprimer)

6 Commentaires

Enfin…. notre aventurier vient de perdre sa première dent ! 
Je ne pensais pas que ça aller arriver si vite, il n’a pas encore 5 ans et demi. 

la petite souris

Depuis un peu plus d’un mois, une de ces dents du haut avait commencé à bouger. Il était très impatient que cette dent tombe pour voir si c’était vrai ces histoire de petite souris qui passe pendant la nuit. 
Nous avons donc eu droit à de pénibles soirées ou il avait décidé que c’était aujourd’hui que la dent devait tomber et ou il voulait à tout prix qu’on lui fasse tomber. 

On à eu droit à la ficelle accrochée à la dent, mordre un coin de serviette et tirer, croquer dans une pomme, une biscotte, les caramels… bref c’était tout simplement pas le moment. 

Hier alors que la dent se mettait à l’horizontal depuis un certain temps, c’était le bon jour… et la fameuse dent est tombée. 
 » Bah j’ai rien senti, je croyais que ça allait faire super mal… » 

La fin de journée venue, après avoir perdu puis retrouvé 3 fois sa dent, il était pressé d’aller se coucher et super énervé à la fois. 
Bah oui comment elle va faire si elle a trop de dents tombées aujourd’hui ? et comment elle va trouver la maison ? elle sait monter les escaliers la souris ? elle va la mettre ou ma dent … dans son sac à dos ? 

C’était marrant de voir la magie de l’histoire de la petite souris…. (ça le sera moins dans quelques années quand il découvrira que je lui ai dit que c’était pas beau de mentir et que moi j’ai fait que ça avec les cloches de pâques, le père Noël et la p’tite souris…) 

Pour que ce soit plus sympa, je lui ai glissé sous l’oreiller à la place de la dent une petite enveloppe contenant un mot de la petite souris et quelques pièces. 

J’ai eu la chance de le voir se réveiller en sursaut et de se jeter sous son oreiller… pour découvrir le mot de la petite souris et les pièces. 
Bon ce n’était pas des pièces en or qui brillent beaucoup beaucoup comme il a vu à la télé mais il était content et moi aussi par la même occasion. 

Vous trouverez ici l’enveloppe et les mots de la petite souris ici en version PDF> La petite souris (1)  Il y en à un mot pour la première dent puis un pour la ou les suivantes. 

 

Et vous des anecdotes avec la p’tite souris ?

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “La petite souris est passée… (la lettre à déposer sous l’oreiller et son enveloppe à imprimer)

  1. C’est super mignon et une très bonne idée ! C’est vrai qu’il est encore tout petit pour perdre ses dents, mais il doit être ravi qu’il y ait une petite souris si créative à la maison 😀
    Quand je perdais mes dents, la petite souris mettait parfois quelques jours avant de réagir à la situation, je lui écrivais des lettres et lui faisais des petits habits en papier pour qu’elle ait plus de récolte qu’une simple dent ^^

  2. Pour ma part, je suis enseignante au CP et ai eu droit il y a quelques jours à la question « Mais que fè la petit souri de tout nos dens »… Je me suis retrouvée devant 21 petits yeux écarquillés, tous attendaient la même chose: LA réponse de la maîtresse.
    Outch! Ce n’est pas évident de ne pas déconstruire les histoires que chaque parent ont raconté. Bah oui, certain reçoivent des sous d’autres des jouets ou des petits mots… Que faire avec tout ça?
    Finalement je crois m’en être sortie sans trop de dommage collatéraux, mais à l’avenir je me préparerai mieux à ce genre de questions 😉

    Un grand merci et bravo pour tout ce joli travail que je ne me lasse pas de regarder. Bonne continuation!

  3. Tante d’un petit garçon de 6 ans et demi, je vous confirme que l’histoire de la petite souris reste un bien joli moment de joie familiale. Comme quoi, dans un monde hyperconnecté, les plus vieilles traditions restent des valeurs sures ce qui est rassurant !
    Nous aussi, nous avions écrit une lettre à la petite souris, qui avait ravi le petit, en s’inspirant de ce modèle http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/index.php/lettre-pour-la-petite-souris de lettre à la petite souris
    Mais votre lettre est très bien aussi !

Laisser un commentaire

