DIY : Le Tangram

1 commentaire

Le Tangram encore appelé le jeu des 7 plaques est un carré qui se compose de 7 pièces. 

La légende dit qu’un empereur chinois du XVIeme siècle du nom de « Tan », fit tomber un carreau de faïence qui se brisa en 7 morceaux. Il n’arriva jamais a rassembler les morceaux pour reconstituer le carreau mais l’homme s’aperçut qu’avec les 7 pièces il était possible de créer de formes multiples, d’où l’origine du jeu de tangram. (Source Wikipédia) 


Son but est de faire reproduire une forme donnée, généralement en suivant des modèles en utilisant toujours la totalité des pièces qui doivent être à plat et ne pas se superposer vous me suivez toujours ? 

 

Tangram


Dans le but d’occuper mon aventurier et pour l’apprendre à jouer seul sans crier « mamannnnnnnnn » toutes les 2 minutes, j’ai décidé de lui faire un p’tit TANGRAM afin de lui faire également travailler sa concentration, son sens de l’observation, la motricité…. bref il à tout bon le Tangram et ça changera à de tablette, de la ferme en folie et autres joies quotidiennes..

Vous trouverez ci-joint une planche de 2 Tangram à imprimer. Après les avoir imprimés en couleur, vous pouvez simplement les découper mais si vous avec une plastifieuse, je vous conseille vivement de les plastifier afin qu’ils résistent à toutes épreuves… (du gros scotch transparent sur les 2 faces peut également faire l’affaire) si vous ne disposez pas d’une plastifieuse. 

Cliquer  ici pour imprimer le votre >>> TANGRAM M&A 2014

Pour les modèles, vous pouvez vous rendre sur le site  de dessinemoiunehistoire.net vous trouverez des modèles de chiffres, alphabet, animaux, personnages à imprimer afin que votre petite tête blonde (brune ou rousse aussi) puisse passer des heures à s’exercer.  Bon amusement ! 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Une réflexion sur “DIY : Le Tangram

  1. J’ai vu des tangrams en dentelle tres tres jolis !

Laisser un commentaire

