Les cake pop’s de Miss Malice

6 Commentaires

Le mercredi, mamie conduit mon p’tit aventurier à son cours de cuisine. Même si ce qu’ils préparent n’est pas toujours top top, ça a le mérite de leur faire découvrir les légumes et dans l’excitation avec les copains ils goûtent et aiment des choses qu’ils n’auraient jamais voulu manger à la maison..

Bref (je m’éparpille) La dernière fois c’était atelier cake pop’s… « maman maman c’est trop bon on en fera à la maison hein….. » après avoir été bassinée toute la journée et le lendemain…. j’ai fini par céder..


cake pop

cake pop s 2

 

 

 

Hop hop hop on regarde sur le net… plusieurs techniques va falloir choisir.

J’ai opté pour les moules en silicone. J’ai jamais trop aimé ce type de moules car on sait jamais si ça va se démouler correctement … même si ils mettent de jamais beurrer, moi je préfère la sécurité et je beurre au moins pas de mauvaise surprise au démoulage (pour le moment).

Cette technique à l’avantage d’être moins lourde et compacte que les autres ou l’on ajoute à du gâteau écrasé du fromage frais.

Il faut donc comme matériel au minimum :

– un moule à cake pop’s

– des bâtons pour faire les sucettes (on en trouve chez CASA, l’Incroyable..)

– un support pour les présenter et les faire sécher ( CASA le mien)

La recette pour 20 cake pop’s :

– 110 gr de sucre

– 2 œufs

– 110 gr de beurre fondu

-90 gr de farine

– 20 gr de Maïzena

– 1/2 sachet de levure chimique

 

Mettre le four à préchauffer à 180°c.

Mélanger le sucre et les œufs. Ajouter et le mélange maïzena/farine/levure puis ajouter enfin le beurre fondu.

Bien huiler votre moule à cake pop’s à l’aide d’un peu d’huile et un papier essuie-tout ou mieux un pinceau puis remplir le côté du moule ou il n’y à pas de petit trou.

Une fois que vos demi-sphères sont bien remplies, refermer votre moule et enfourner pour 17 minutes dans votre four préchauffé à 180°c.

ASTUCE : si vous n’avez pas de piston pour remplir votre moule, utiliser un pichet avec bec verseur ça ira beaucoup mieux qu’à la cuillère…

Démouler vos cake pop’s en enfourner de nouveau avec le reste de la pâte.

Au besoin, retailler le tour de vos cake pop’s pour qu’ils soient bien rond si il y à eu des débordements.

 

Maintenant, le plus simple est fait… le plus long reste à faire.

En effet, la déco prend du temps. J’ai choisi de me simplifier un peu la tâche en achetant un enrobage tout prêt. Je l’ai trouvé chez un grossiste en pâtisserie mais vous en trouverez facilement sur internet.

Faire fondre l’enrobage. L’avantage de celui-là c’est qu’une fois refroidi, vous pouvez le repasser au micro-onde, 1 ou 2 fois pour qu’il s’étale mieux.

Pour commencer il va falloir fixer les bâtons sur votre sphère de pâte. Pour cela tremper le bâton sur 1 cm dans votre enrobage et l’enfoncer dans la boule. Attendre que ça prenne environ 10 minutes.

Je vous invite pour la suite de l’enrobage à regarder la vidéo d’ AnneSO FashionCooking  qui est très explicite.

 

Vous trouverez ici mes premiers cake pop’s verts faits à l’occasion d’un repas de famille

cake pop 2

et ici en jaune mes seconds cake pop’s. Ils ont été réalisés pour mon aventurier car sa copine est venue passer la journée à la maison et il fallait absolument en faire car tu comprends maman c’est trop génial des gâteaux avec des yeux.

cake pop's personnages

 

 

 

Verdict… j’en referais, mais occasionnellement car  c’est super long à préparer et si vite mangé…

Ma prochaine version sera salée.. à suivre !

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

6 réflexions sur “Les cake pop’s de Miss Malice

  1. Oh, ça valait le coup de craquer, ils sont magnifiques !

  2. c’est vrai que c’est super sympa les cakes pops!!! les tiens sont magnifiques!!! moi je n’ai pas encore eu le courage de m’atteler à une telle déco! je me contente de les enrober de chocolats et mes filles les décorent de vermicelles de couleur, billes de sucre etc…..

Laisser un commentaire

