Biscuits apéro : Moutarde & Parmesan

4 Commentaires

Aujourd’hui une recette pour changer des chips et autres cochonneries (mais tellement  bonnes roooh des p’tite boules soufflées à la tomate…) que l’on peut servir à l’apéro. Ils ont en plus l’avantage de se conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

Bannière moutarde et parmesan

 

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour un grand bol de biscuits :

 

– 160 gr de farine

– 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 de sucre

– 110 gr de beurre mou (pas fondu mais mou)

– 130 gr de parmesan (si vous n’aimez pas du comté râpé fera très bien l’affaire)

– 1 jaune d’œuf

– 3 cuillères à soupe généreuse de moutarde à l’ancienne

 

Biscuits apéro

 

Mélanger : Le beurre mou avec le parmesan, la moutarde et le jaune d’oeuf. Incorporer ensuite la farine, le sel et le sucre à votre précédent mélange. Pétrir au robot ou à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

La filmer en boule et la mettre au frais pendant au moins 1h30.

Préchauffer votre four à 190-200°c (four à chaleur tournante pour moi) et sortir la pâte du frigo.

Fariner une feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte au rouleau. Vous pouvez alors découper vos biscuits à l’emporte pièce ou alors vous munir d’une roulette à pizza et de faire des bandes puis des carrés.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 15 minutes selon l’épaisseur de vos biscuits. Surveillez les, ils sont en général cuits quand ils sont bien dorés.

Les laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte hermétique ou déguster une fois refroidis.

Les amis pour lesquels je les ai préparés n’en ont fait qu’une bouchée !

Allez à vos fourneaux !

Si les idées apéro vous tentent j’en ai plein d’autres en stock. Faites le moi savoir pour que je prépare d’autres articles.

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Biscuits apéro : Moutarde & Parmesan

  1. merci pour votre partage voilà une bien bonne idée

  2. Chouette idée ces biscuits apéritifs !

Laisser un commentaire

