Recycler un photophore en lampe pour créer une ambiance cosy

4 Commentaires

 

Recyclage de photophore en lampe

J’avais acheté il y à au moins 2 ans de grands photophores pour mettre sur la terrasse afin de créer une ambiance cosy pendant les belles soirées d’été… Bon je vous l’accorde, j’habite le Pas-de-Calais.. donc les longues soirées chaudes d’été.. on en à pas trop et il fait vite frais une fois le soleil parti. Comme je les aime vraiment beaucoup, j’ai réfléchi à la seconde vie que je pourrais leur trouver. Vous me direz, elle à pas été chercher bien loin, transformer un photophore en lampe.. mais bon fallait y penser non ?

photophore transformé en lampe

Première étape, rassembler le matériel( un grand photophore, une petite lampe, une pince coupante, une paire de ciseaux)

Deuxième étape, ici dans le cas de mon photophore, j’ai supprimé la corde en la coupant. et supprimé le globe en verre qui était posé à l’intérieur du photophore et qui servait à accueillir la bougie et à protéger la flamme du vent.

A la place y mettre une petite lampe (j’ai trouvé celle-ci en promo chez le suédois pour 1  euro). Comme le câble ne passait pas par les trous (j’ai même essayé de démonter la douille de l’ampoule pour passer uniquement le câble mais je n’y suis pas arrivée) j’ai fait à l’aide de ma petite pince coupante une découpe sur l’arrière du photophore afin de passer le câble. C’est pas propre de chez propre car ma pince coupante était un peu petite mais bon.. c’est derrière et ça ne se voit pas.

découpe

Mettre l’ampoule et allumer la lampe, faire chauffer de l’eau pour s’installer confortablement dans le canapé…. et voilà, une petite ambiance sympa comme j’aime. Qu’en pensez-vous ? c’est plutôt sympa non ?

photophore allumé

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Recycler un photophore en lampe pour créer une ambiance cosy

  1. En effet on profite pas souvent des belles soirées d’été, tu as eu une très bonne idée de le transformer en lampe!

  2. Super idée… Perso j’aurais laissé la corde pour lui garder encore plus l’esprit photophore… Je sens que je vais m’en faire une 😃

Laisser un commentaire

