Boulettes Thon-Courgettes et sauce Malice

4 Commentaires

Un de mes plats chouchou c’est bien celui là. Les boulettes…

boulettes blog

On peut-y cacher une multitude de chose, même les enfants (et conjoints) récalcitrants aux légumes n’y verront que du feu !

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour 3 personnes :

– 2 courgettes

– 1 oeuf

– 250 gr de thon en boîte (poids égoutté)

– 2 cuillères à soupe de parmesan rapé

– 2 cuillères à soupe bombées de chapelure ou de son d’avoine

– 1 cuillère à soupe bombée de moutarde à l’ancienne

– Sel/Poivre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

– une briquette de crème fraîche

– un peu d’ail (si vous aimez)

La sauce Malice vous intrigue ? vous allez voir rien de bien compliqué. On y va :

Préchauffer le four à 200 °c

Commencer par couper les 2 courgettes en dès d’environ 5 mm sur 5 mm. Ou alors rappez les si vous souhaitez vraiment les cacher. réserver.

Dans un saladier, bien émietter le thon. Y ajouter l’œuf entier, la moutarde, le parmesan, du sel et du poivre et l’huile d’olive. Bien mélanger le tout. Y ajouter la moitié des courgettes et re-mélanger pour bien homogénéiser la préparation (moi j’utilise des gants jetables et je mélange tout à la main). Essayer de former des boulettes. Si votre mélange vous paraît trop liquide ajouter un peu de chapelure.

Déposer vos boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et hop on enfourne pour 30 minutes. Surveiller la cuisson car d’un four à l’autre on peut avoir des surprises..

Pendant ce temps là, mettre le reste des courgettes dans une casserole avec un fond d’huile d’olive et un peu d’ail si vous aimez et faire revenir 5 minutes. Ajouter ensuite la crème fraîche et laisser cuire à feux doux environ 15 minutes. Au bout des 15 minutes un coup de mixeur, on rectifie l’assaisonnement et on sert avec les boulettes et un peu de riz.

Si vous testez, n’hésitez pas à venir me dire ce qu’en ont pensé vos enfants. Bonne semaine !

boulettes thon courgette

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Boulettes Thon-Courgettes et sauce Malice

  1. voilà une super idée lors de la très trop prolifique saison des courgettes dans le jardin de grand-papa

  2. hummm c’est top comme idée ça! Je vais essayer, ça à l’air trop bon!

Laisser un commentaire

