Envie de fraîcheur : Rouleaux de printemps

2 Commentaires

Marre de la raclette et des plats d’hiver… On à envie d’un peu de fraîcheur et de plats plus légers.

Aujourd’hui atelier Rouleaux de printemps ! vous allez voir c’est en fait assez simple à réaliser et on peut les garnir avec ce que l’on veut (ou ici ce que l’on à dans le frigo)

rouleaux de printemps

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour 6 Rouleaux de printemps :

– 6 feuilles de riz (ça se trouve facilement au rayon asiatique/cuisine du monde des supermarchés)

– 2 carottes

–  6 bâtons de surimi (si vous n’aimez pas, du thon, des crevettes, du poulet..)

– 1 cœur de salade

– des vermicelles de soja ou de riz

Astuce : vous trouverez ici une vidéo vous expliquant comment rouler votre rouleaux de printemps. Pas de panique, c’est une vidéo pour le pliage des nems, mais c’est exactement la même technique.

Cuire les vermicelles de riz ou de soja dans une eau bouillante durant 5 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau froide. 
Pendant ce temps là, couper vos carottes en julienne ou alors les râper au robot. Couper ensuite votre salade en fines lamelles et votre surimi en 4 dans le sens de la longueur. Réserver l’ensemble des préparations.

Humidifiez entièrement  1  feuille de riz dans de l’eau tiède. Une fois qu’elle à ramolli, disposez-la sur un torchon un peu humide.

Ensuite poser : le surimi, la laitue, les carottes puis les vermicelles de soja sur la feuille de riz, le plus près possible du bord arrondi qui se trouve devant vous. 

Roulez sur elle-même le premier tiers de la feuille de riz, en y emprisonnant la garniture, assez serrée. Rabattez les bords droits et gauche de la feuille de riz vers l’intérieur et avant de finir de rouler. Votre premier rouleau de printemps et terminé (pfiouuu ne désespérez pas on prend vite le coup) faites les 5 suivants. 

Posez le rouleau obtenu sur un plat, couvrez les d’un papier essuie tout légerement humide si vous ne les consommez pas tout de suite ou emballez les dans du film transparent individuellement.

Servir avec une vinaigrette ou une sauce asiatique type nuoc mam.

Sympa pour un Pic-nic ou pour la pause déjeuner au boulot 😉

 

Advertisements

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Envie de fraîcheur : Rouleaux de printemps

  1. Merci pour cette recette ! Testée et approuvée ce week-end lors d’une brocante en famille ! Tout le monde (tantes, cousines, etc.) m’a demandé la recette ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s