Tarte au sucre…….. Hum que c’est bon !

2 Commentaires

Si il y’a bien une chose que j’adore… c’est bien tout ce qui est brioché. Et si il y à du beurre et du sucre… c’est encore meilleur !! Comment ça vous ne connaissez pas la tarte au sucre (au chuc pour les nordistes) ?

Il faut remédier à ça les ami(e)s… si si j’vous jure ça vaut le détour. Pour le goûter, pour le dessert, pour se faire plaisir.. elle aura un succès fou, c’est promis !

Tarte au sucre

Niveau : facile

Prix : économique

Ingrédients pour une tarte au sucre :

– 20 gr de levure de boulanger fraîche

– 100 gr de lait

–  60 gr de beurre

– 1 bonne cuillère à soupe de sucre

– 200 gr de farine

– 1 oeuf

et pour mettre sur la tarte avant cuisson :

– 50 gr de beurre

– 40 gr de sucre

Préchauffer le four à 220°c

Mettre dans le thermomix : le lait, le beurre, le sucre et la levure 3 min à 37°c vitesse 2. (si vous n’avez pas de thermomix faire fondre le beurre dans le lait, retirer du feu et y ajouter le beurre, le sucre et la levure.

Ajouter la farine et votre oeuf et mettre en fonction pétrissage pendant 2 min 30. (à la main, ajouter la farine et l’oeuf et pétrir à la main jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés)

déposer votre pâte dans une tourtière recouverte de papier sulfurisé, étaler afin que ce soit régulier et laisser reposer sous un torchon propre pendant 1  bonne heure.

Mettre des morceaux de beurre sur la surface de votre tarte en appuyant un peu et mettre du sucre sur toute la surface de la tarte.

Enfourner pour une dizaine de minutes.. et attendre que ça refroidisse… si vous y arrivez !

 

Bonne dégustation !!!

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Tarte au sucre…….. Hum que c’est bon !

  1. miam !!! je n’ai jamais fait , ça fait pourtant un bail que j’veux tester !! allez, j’adopte t’recette tiens !!!

Laisser un commentaire

