Tarte fine, pomme & spéculoos

12 Commentaires

Vous voulez faire un dessert au visuel sympa, facile à réaliser et qui en jette pour épater tata Odette… cette recette est pour vous !

tarte fine pomme speculoos

Niveau : facile           Prix : économique

Ingrédients pour une tarte fine : 

– 1 pâte feuilletée toute prête

– 4 petites pommes

– De la poudre de spéculoos

– 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le four à 200°c

Sortir la pâte feuilletée du frigo, la dérouler sur une plaque et la piquer sur toute la surface à l’aide d’une fourchette afin que ça ne gonfle pas à la cuisson.

Éplucher les pommes et si vous avez un ustensile pour enlever le trognon des pommes ( un vide pomme), les débarrasser de leurs trognons et pépins. Couper les pommes en 2 en tailler des petites lamelles pas trop épaisses.

Les disposer en quinconce sur la pâte et découper les morceaux qui dépassent de la pâte. Saupoudrer de sucre vanillé et de poudre de spéculoos.

Astuce : n’achetez pas les pots de poudre de spéculoos que l’on trouve maintenant en supermarché et qui coûtent 4 fois le prix d’un sachet de spéculoos. mettez simplement quelques spéculoos dans un sachet pour congélation, fermez le ZIP et écrasez les au rouleau à pâtisserie ou avec un verre, une bouteille en verre.

Le petit + gourmand : Ajoutez quelques noisettes de beurre sur les pommes avant d’enfourner  et servir tiède avec une boule de glace vanille !

tarte fine

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

12 réflexions sur “Tarte fine, pomme & spéculoos

  1. Elle est magnfiique ta tarte! tu as du te régaler! en tout cas ça me mets l’eau à la bouche!
    bonne soirée bisous!

  2. sympa, rapide ! il ne reste plus qu’à m’y mettre !

  3. Merci pour cette recette ! testée et approuvée dans la foulée par la bande de copines !

  4. J’ai fait la tarte ce matin. Un régal, merci pour l’idée du décor!!

Laisser un commentaire

