TOFU mariné, Quinoa, lentilles et carottes.

4 Commentaires

Il y à quelques années, j’avais testé le TOFU et comment dire, j’avais pas du tout aimé… Forcément j’avais cédé à la facilité en me référent à ce qui était noté sur l’emballage : sortir de la poche, enlever le jus couper en dès et ajouter à votre salade composée.. Pas cuit et pas assaisonné… bah oui c’est pas ça…

tofu quinoa lentilles carottes

Après diverses lectures sur  internet, je me suis rendue compte que ça pouvait se faire mariner et cuire… alors là je dis oui et j’invente ma recette ! allez hop on y va

Pour la marinade  (pour un petit bloc de TOFU):

– 2 cuillères à soupe de sauce Soja (la salée pas la sucrée).

– 2 cuillères à soupe de jus de citron.

– 1 gousse d’ail pressée ou coupée en petits morceaux.

– 1 cuillère à soupe de sucre roux.

Mélanger le tout dans un petit plat et y faire mariner un bon 2 heures votre Tofu coupé en morceau (ici des triangles mais des petits cubes c’est bien aussi). Comme il n’y a pas 3 litres de marinade, de temps en temps mélanger votre Tofu dans la marinade pour qu’il soit bien mariné partout partout..

marinade soja

Pendant ce temps là vous pouvez vous occuper de votre Quinoa (se référer à l’emballage) mais aussi de vos carottes. Les éplucher et les couper en petits morceaux. Faire revenir dans un wok avec un petit peu d’huile d’olive. Pas trop fort pour ne pas brûler vos carottes. Une fois qu’elles sont encore un petit peu croquantes les mettre de côté.

Quand votre Tofu est mariné, l’égoutter (mais garder la marinade) et le passer dans votre wok  avec une cuilaire revenir 8 minutes pour faire colorer un peu. Ajouter vos carottes et la marinade que vous avez gardé tout à l’heure. Ajouter le quinoa, et les lentilles (il s’agissait d’un reste de lentilles) et un peu de coriandre fraîche.

Faire réchauffer encore quelques minutes et déguster.

Bon appétit !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “TOFU mariné, Quinoa, lentilles et carottes.

  1. très sain tout ça et certainement très bon ! 🙂

  2. Miam! Je vais tester ta recette elle est appétissante et a l’air digeste et nourrissante à la fois.

Laisser un commentaire

