Tableau pour enfants (pas) sages.. Version 2

5 Commentaires

Il y à plus d’un an je vous ai partagé un petit tableau tout simple que j’avais fait pour canaliser les humeurs de mon aventurier.. (ICI)

A ma grande surprise, c’est l’article le plus consulté de mon blog.. avec le recul je me dis qu’il n’est pas super beau et qu’une Version 2 ne serait pas du luxe…

tableau enfants pas sage

Comment ça fonctionne ?

On imprime en cliquant  ici >> PDF tableau pour enfants presque sages<<  ( imprimer en format paysage)

A la maison, le soir avant d’aller dormir, on fait le point sur la journée.. (non non on ne se regarde pas dans le blanc des yeux, on fait pas le point pour savoir si il a bien mangé ses 5 fruits et légumes, combien de fois il a fait pipi, si il à bien dis bonjour à la dame… rassurez-vous)

 Je demande juste à l’aventurier comment c’est passée la journée et si il trouve qu’il a été Sage > Pas très sage ou alors pas sage du tout. En général il arrive à trouver tout seul le smiley qui convient et le dessine dans la case correspondant à la date du jour dans le petit rond prévu à cet effet.. ça permet de le faire réfléchir sur ce qui est bien et moins bien et quand c’est pas bien de lui expliquer pourquoi ce n’est pas bien.

En période de « casse pied aigu » c’est pas mal, la méthode fonctionne bien.  Et les enfants aiment bien de genre de petit tableau. Ça permet aussi de façon détournée de travailler les mois, les jours de la semaine..

Allez courage avec vos p’tits monstres.


Tableau smiley enfants pas sages

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

5 réflexions sur “Tableau pour enfants (pas) sages.. Version 2

  1. je crois que je ne vais pas tarder à l’imprimer pour un ti loup usant en ce moment …….

  2. Bonjour,
    Je tenais à vous dire un grand MERCI, car depuis que j’ai mis ce tableau en place pour ma fille de 3 ans et demie, elle est devenue beaucoup plus sage. Elle ne fait plus de colère car elle sait que si elle est sage elle à le droit à un bonhomme qui sourit et le colorie en vert. Ce tableau est très ludique et petit plus que j’ai rajoutée, à la fin de chaque mois si il y a beaucoup de bonhomme vert, on choisit une sortie à faire en famille (piscine, manège, yakapark etc…).

    Merci encore.
    Bonne fête de fin d’année à tous le monde 🙂

Laisser un commentaire

