Écrasé de Panais, Saint-Jacques et Panais Croustillant

1 commentaire

Aujourd’hui, je me suis mise en mode « TEST » avant mes préparatifs du nouvel an.

J’avais envie de cuisiner un légume que peu de monde cuisine (même moi c’était une première) histoire de changer des traditionnelles coquilles Saint-Jacques dans une coquille avec une bonne sauce maison.

Ce sera mon entrée pour le réveillon du nouvel an. Mais vous pouvez également faire ça en plat avec quelques Saint-Jacques en plus et un peu plus d’écrasé de Panais.

Allez Hop on y-va.

écrasée de panais, Saint Jacques poêlées à l'ail et chips de panais

Niveau : facile  et plutôt sympa même si vous n’êtes pas la reine du dressage

Prix : Moyen ( surtout si vous prenez des Saint-Jacques fraîches en cette période de fête)

Ingrédients pour un entrée pour 2 personnes : 

– 6 noix de Saint Jacques

– 4 Panais

– 3 verres d’huile

– ail

– beurre

– crème fraîche

Commencer par le panais croustillant. Mettre chauffer l’huile dans une casserole (pas trop fort et surveiller). Éplucher un panais et le passer au robot pour le râper. Une fois celui-ci râpé, le mettre par petite quantité dans l’huile chaude, le laisser dorer et à l’aide d’une écumoire, le sortir de l’huile et le disposer sur du papier absorbant. Recommencer jusqu’à épuisement du panais râpé. Mettre de côté.

Éplucher et couper en morceaux les panais qui restent et les mettre à cuire dans de l’eau salée ou un bouillon de légumes. Surveiller la cuisson. Une fois vos panais cuits, les égoutter, les remettre dans la casserole avec un peu de crème fraîche. Laisser chauffer une minute en remuant bien et écraser avec un presse purée ou à la fourchette afin de garder quelques petits morceaux. Assaisonner et maintenir au chaud.

Pour les Saint-Jacques. Si comme moi vous utilisez des Saint Jacques surgelées, ne pas oublier de les décongeler. Mettre chauffer dans une poêle un morceau de beurre et un petit bout d’ail coupé en petits morceaux. Poêler vos Saint-Jacques et assaisonner.

Pour le dressage, déposer au centre de votre assiette un peu d’écrasé de Panais à l’aide d’un cercle ou à la cuillère, poser vos Saint-Jacques dessus puis recouvrir de Panais croustillant.

Et voilà le tour est joué. Et vous les saint-Jacques vous les aimez comment ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Une réflexion sur “Écrasé de Panais, Saint-Jacques et Panais Croustillant

Laisser un commentaire

