DIY porte clé •Petite idée de cadeau Maison•

Poster un commentaire

Bouuhh oui c’est pas bien je sais… ça fait un mois que je n’ai pas fait d’article. Le temps passe trop vite, les journées sont trop courtes et Noël c’est déjà dans une semaine..

Aujourd’hui, je vous propose une idée de cadeau fait main pour une création de dernière minute. Dans mon cas c’est  pour la maîtresse de mon aventurier et les dames de la garderie.

Un cadeau utile, sympa (bah oui.. on cherche toujours après un jeton de caddie) et rapide à réaliser : un porte-clé personnalisé avec les initiales du destinataire ( MJ pour Marie-Jeanne et non Mickaël Jackson …)

porte clé mj

 

Matériel :

– de la pâte fimo (2 couleurs)

– un anneau de porte clé

– une chute de simili-cuir

– une pression

– un petit morceau de ruban

– un morceau de cordon (pour attacher les perles)

– des tampons (pour personnaliser les perles)

 

Je vous laisse découvrir ICI  mon tuto pour réaliser le porte jeton. Vous débutez en couture ?? pas de problème ce projet est pour vous.. Si vous n’avez pas de machine à coudre, filez chez mamie ou une copine, il y en à bien une qui va pouvoir vous dépanner 😉

en cours2

Pour les perles en pâte FIMO. Faire des boules (ou d’autres formes, c’est vous qui choisissez..) et les aplatir un peu. Prendre un tampon, tamponner la boule aplatie avec pour y marquer la lettre, le dessin.. Attention, si on voit le tour du tampon et des empreintes digitales sur vos perles, lisser avec la pulpe de votre doigt la surface de la perle.

Prendre un pic à brochettes et percer votre perle. Mettre à cuire au four en se référant à la notice. Ici 30 min à 180°c.

Une fois sorties du four et refroidies, soit vous vernissez vos perles ou alors vous pouvez les laisser telle qu’elle. la pâte FIMO est assez résistante.

Procéder ensuite au montage, emballer et offrir. Facile non ?

 

 

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

