Recette du Mercredi ► les Nuggets Hyper faciles

4 Commentaires

Aujourd’hui une recette express qui est devenue une de mes recettes fétiches. Allez je vous explique.

Voici une recette de Nuggets très simples à réaliser et au moins on sait ce qu’il y a dedans (pas de comme ceux du commerce caoutchouteux à base d’une mixture de peau de poulet et de cartilage et d’un peu de viande que nos enfants adorent malgré tout)

nuggets maison

Niveau : hyper fastoche mettez les enfants à contribution

Prix : Bon marché

Temps de préparation : 20 minutes     Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 persommes : 

– 5 blancs de poulet

– 80 gr de TUC (ici parfumés tomate & mozza mais prenez le gout qui vous chante) ou de la chapelure

– 80 gr de parmesan

– 8 cuillères à soupe d’huile d’olive

– sel/poivre et épices si vous le souhaitez.

 

Mettre le four à préchauffer à 200 °c.

Couper les blancs de poulet en morceaux de la taille d’un nuggets (environ 5 cm sur 3 cm) les mettre dans un saladier.

Y ajouter le sel, le poivre et l’huile d’olive. Bien mélanger pour que les blancs de poulets soient recouverts d’huile d’olive.

Écraser les TUC et les mélanger avec le parmesan dans un autre plat.

Rouler les morceau de poulet dans ce mélange et les poser une sur plaque recouverte de papier sulfurisé.

nuggets

Enfourner pour 30 minutes en prenant soin de les retourner au bout de 15 minutes.

Bon appétit !

 

ASTUCE > pour enduire les blancs de poulet d’huile d’olive, vous pouvez également les mettre dans un sachet plastique avec un zip avec l’huile d’olive, le sel et le poivre et les malaxer pour les enduire d’huile.

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Recette du Mercredi ► les Nuggets Hyper faciles

  1. merci ! on ne sait pas toujours ce que l’on mange, au moins là … bises

  2. Trop bonne idée les tucs pour la panure !

Laisser un commentaire

