Dis maman y’a encore combien de dodos avant Noël … > Le printable du décompte

Poster un commentaire

Ça va faire maintenant une semaine que mon aventurier me demande combien de dodos il reste avant Noël. Forcément comme on à reçu le premier catalogue fin septembre ça commence à lui trotter dans la tête cette multitude de cadeaux éventuels que les lutins sont en train de lui préparer.

La réponse « beaucoup de dodos » n’ayant fonctionné que 3 jours, il à fallu trouver une solution.

 

combien de dodos avant Noel

J’ai réalisé un tableau tout simple sur lequel il colle tous les jours un petit autocollant  afin de se rendre compte qu’il y a encore beaucoup d’heures de dodo à passer mais un peu moins chaque jours.

En plus ça le fait travailler un peu et ça l’occupe 5 minutes parce que tous les jours il compte le nombre de dodos qu’il reste mais aussi le nombre d’autocollants déjà mis.

Si vous souhaitez faire patienter vos lutins mais aussi leur faire réviser le calcul, vous imprimer le tableau ici > Combien de dodos avant Noël

dodos

Et vous, comment faites vous patienter les enfants jusque Noël ?

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

Laisser un commentaire

