Tartelette « crousti-fondante »

2 Commentaires

Aujourd’hui je vous propose pour le dessert (ou le goûter d’ailleurs) des petites tartelettes aux pommes recouvertes de crumble.

tartelette crousti fondante

Niveau : Facile

Prix : Bon marché

Temps de préparation : 20 minutes     Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients : 

-1 rouleau de pâte feuilletée du commerce.

– 2 belles pommes à cuire

– 3 cuillères à soupe de sucre roux

Pour la pâte à crumble :

– 100 gr de farine

-100 gr de poudre d’amande (ou noix de coco ou farine)

-100 gr de beurre coupé en petits morceaux

-100 gr de sucre

 

Allumer le four à 190 °c

Pour cette recette, j’ai fait des mini-tartelettes, mais vous pouvez le faire en version Tarte.

Commencer par préparer la pâte à crumble en mettant tous les ingrédients dans un saladier et travailler la pâte à la main jusqu’à obtenir des petits morceaux de pâte. (plus ou moins gros c’est vous qui voyez… faudrait pas que mamie se casse les dents non plus..). Une fois le crumble fait le réserver au frais.

Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux si c’est des mini-tartelettes des morceaux un peu plus gros si c’est pour une tarte et les mélanger avec le sucre roux (et si vous aimez, un peu de cannelle ou encore de gingembre).

Sortir la pâte feuilletée du frigo (pas avant, ça ramolli vite). Prendre un emporte pièce ou un verre un peu plus grand que la taille de vos moules à tartelettes et découper les ronds pour faire vos tartelettes et mettre dans vos moules. Pour la tarte, on déroule et Hop on met la pâte dans le plat.

A l’aide d’une fourchette piquer le fond de la tarte (afin d’éviter que ça ne gonfle) et y disposer vos pommes coupées en morceaux.

Prendre la pâte à crumble et la disposer au dessus de vos tartelettes.

Enfourner pour 20 minutes et déguster légèrement tiède…. un régal. Croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

 

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Tartelette « crousti-fondante »

  1. Miam j’adore les textures de ce gâteau 🙂

Laisser un commentaire

