Velouté de potimarron au parmesan.. (à tester de toute urgence)

7 Commentaires

Voici ma révélation « Veloutesque » de l’année, Le velouté de potimarron au parmesan.

velouté Poti parmesan

Il est si facile à faire et si bon que vous allez vite sauter le pas et vous en préparer un bon bol pour vous réchauffer.

Niveau : Facile

Prix : Bon marché

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 

1 potimarron

2 belles échalotes

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou un morceau de beurre

de l’eau

1 briquette de crème fraîche semi-épaisse

des copeaux de parmesan (l’équivalent d’un petit bol)

sel/poivre.

Couper les échalotes et l’ail en petits morceaux et faire suer dans une cocotte avec l’huile d’olive (ou le beurre).

Couper à la verticale le potimarron, le vider de ses graines et fibres. Eplucher vos deux moitiés de potimarron et les couper en petits cubes.

Faire revenir les cubes de potimarron, sel/poivre avec les échalottes et l’ail quelques minutes et couvrir d’eau.

Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 25 minutes et 5 minutes avant la fin mettre la crème fraîche.

Verser la moitié du bol de copeaux de parmesan dans la cocotte et Mixer.

Servir et ajouter quelques copeaux de parmesan (ou beaucoup pour les gourmands) en déco au dessus de votre velouté.

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

7 réflexions sur “Velouté de potimarron au parmesan.. (à tester de toute urgence)

  1. pas tout à fait comme mes versions personnelles de cette soupe ou ce velouté de potimarron,(qui sortiront sur mon blog très bientôt !…), mais très intéressantes tout de même ! 😉

  2. Excellente recette déjà exécutée ! Et je te propose deux variantes : Remplacer le Parmesan par le Comté (Un bon Comté, hein !) / Ajouter une pincée de cumin (Mmm… Le cumin est le potimarron…)

  3. je raffole du velouté de potimarron! avec du parmesan, c’est une excellente idée que je vais m’ empresser de tester!! 😉

Laisser un commentaire

