Risotto à la courge Butternut

4 Commentaires

Ce soir j’ai testé une nouvelle recette. Le risotto à la courge Butternut. Habituellement ma courge fini dans la cocotte en soupe mais là je lui ai coupé la tête pour en mettre une partie dans mon risotto.

Ça fait un moment que j’ai envie d’un bon risotto.. j’adore ça et contrairement à ce que beaucoup de monde croit, ce n’est pas si compliqué que ça. Allez, je vous explique :

 

Risotto butternut

En accompagnement (pour 4 à 6 personnes)

Niveau : Facile

Prix : Bon marché

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

500 gr de courge Butternut coupée en cubes

1 gousse d’ail, 1 échalotte

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

300 gr de riz Arborio (spécial risotto)

Du beurre

Du bouillon ( reconstitué avec eau chaude et un bouillon en cube)

Du parmesan

Sel, poivre et un peu de curry

Dans une sauteuse, faire fondre du beurre et y ajouter les cubes de courge butternut. Les faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 20 minutes.

Eplucher l’ail et l’échalotte. Les faire revenir dans l’huile d’olive et une cuillère à café de beurre. Faire suer quelques minutes et ajouter le riz cru. Mélanger jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Mouiller le riz avec une partie du bouillon préalablement chauffé et mélanger. En général la cuisson d’un rissoto est d’environ 18 minutes. Jusqu’ à ce que le riz soit cuit mouillez régulièrement en ajoutant du bouillon petit à petit quand le riz à tout absorbé.

Une fois que vos dès de butternut sont cuits, les écraser en purée, garder quelques morceaux ça sera plus sympa au visuel et réserver.

Goûter votre riz, si celui-ci est cuit, y ajouter la purée de butternut, une pincée de curry et 3 bonnes cuillères à soupe de parmesan. Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement si besoin et après 2 dernières minutes de cuisson, servir sans attendre.

Pour décorer vous pouvez faire une petit chips de parmesan et servir ce risotto avec un poulet épicé par exemple.

Et vous la courge butternut, vous la cuisinez comment ?

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

4 réflexions sur “Risotto à la courge Butternut

  1. Le risotto est à la mode avec l’automne qui nous envahi ^^ J’adore ta recette qui doit être toute douce avec la butternut ^^ Bises.

  2. J’adore le risotto ! Je le fais aussi avec du parmesan, des courgette, des girolles et du jambon de pays …. mmmmh un régal !

Laisser un commentaire

