Potimarron rôti au four.

2 Commentaires

Une saveur douce, un goût prononcé de marron et une chair épaisse et naturellement crémeuse, très riche en vitamines A, B, C, D, E, en oligo-éléments,  voici le Potimarron.

En soupe, en purée, rôti ou encore en tourte, c’est un légume qui se cuisine de multiples façons.

Aujourd’hui, je vous propose de le cuisiner en accompagnement, sympa pour changer des haricots verts et autres légumes que l’on cuisine habituellement.

potimarron rôti

En accompagnement (pour 4 personnes)

Niveau : Facile

Prix : Bon marché (environ 1€50 le potimarron)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

1 potimarron

1 gousse d’ail

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

du Thym et du sel.

Préchauffer le four à 180°c.

Couper le potimarron en deux (à la verticale). Enlever à l’aide d’une cuillère à soupe les fibres et graines qui se trouvent à l’intérieur de vos deux moitiées.

Prendre un bon couteau, et éplucher le potimarron. (On peut laisser la peau mais perso je n’ai jamais tenté). Ok c’est pas facile.. demandez à votre homme 😉

Une fois vos deux demi-sphères épluchées, le couper en quartiers.

Astuce : pour les assaisonner, les mettre dans un sachet de congélation, y ajouter les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel, du thym et la gousse d’ail écrasée. Fermer le sac et mélanger.

Poser vos quartiers assaisonnés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes à 180°c.

Et voilà, vos tranches de potimarron sont prêtes à être dégustées. Un vrai régal, même pour les enfants.

 

Auteur : maliceetastuce

J'ai 34 ans et suis maman d'un petit aventurier de 7 ans. J'aime cuisiner, les activités manuelles, la couture et bidouiller diverses choses... Vous trouverez sur mon blog, mes inspirations, mes essais, les choses que je teste et aussi des choses que j'aime.

2 réflexions sur “Potimarron rôti au four.

  1. je raffole des courges en tout genre, mais surtout du potimarron! ta recette est tout simple, mais elle a tout pour me plaire! 😉
    bonne soirée. Bises

Laisser un commentaire

